Pedro Martinez voulait jouer pour les Yankees

Actualité, Expos

Sébastien Berrouard

Publié le 10 février 2024 à 12h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pedro Martinez a joué un rôle important dans la rivalité entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston, étant même impliqué dans une altercation physique avec l’ancien entraîneur Don Zimmer en 2003.

Le principal intéressé a cependant fait un aveu surprenant dans une récente interview avec Santiago Matias d’Alofoke FM, surtout venant de la part d’un joueur dont les meilleures années de sa carrière sont survenues avec les Bas Rouges.

J’ai demandé trois fois à être échangé pour jouer avec les Yankees de New York.

Celui qui se classe au 3e rang de tous les temps de l’équipe bostonnaise pour les retraits sur des prises vient donc mettre des points d’interrogations dans les yeux des partisans des Bombardiers du Bronx, eux qui se demandent ce que leurs favoris auraient pu accomplir avec Pedro dans l’alignement. Certainement de grandes choses.

Bien que l’on ne sache pas combien de ses demandes d’échange ont eu lieu pendant son séjour à Boston, nous savons qu’au moins une d’entre elles est survenue lorsqu’il évoluait avec les Expos de Montréal.

Les Yankees avaient d’ailleurs tenté de conclure une transaction avec le directeur général de l’époque, Dan Duquette, afin d’acquérir Pedro, mais avec le fait que la famille Bronfman détestait le propriétaire Hal Steinbrenner, il n’y avait aucune chance qu’un échange soit signé.

C’est à ce moment que les Expos ont commencé à travailler avec les Red Sox, envoyant finalement Martinez au Massachusetts en retour de Carl Pavano et Tony Armas. Come on…

Gageons que les Yankees auraient payé un prix plus élevé pour mettre la main sur le triple récipiendaire du trophée Cy Young que ce fiasco concocté par les Expos. Vous me direz que ce n’est pas dur à battre et vous avez raison.

Encore de l’entêtement mal placé, mais sommes-nous vraiment surpris?

Tags:

Expos de Montréal, Pedro Martinez, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire