Les White Sox, pour ceux qui ne le savent pas, sont au coeur d’une séquence de 17 revers de suite. Plus tôt durant la saison, ils ont eu une autre séquence de 14 défaites consécutives. Cela donne une fiche de 27-84 et dans deux mois, on pourrait parler du pire club de l’histoire.
Si on enlève ces 31 défaites-là, ça donnerait une fiche de 27-53 et un pourcentage de victoires de 33.75 %. Toutes les autres équipes de la MLB ont présentement un pourcentage de victoires supérieur à ça… même en gardant tous leurs revers. #Ouch
Ça donne une idée à quel point on parle d’un mauvais club.
De plus en plus, le gérant Pedro Grifol semble à court de solutions. Le bruit qui court, c’est qu’il n’est pas un vilain gars, mais qu’il n’est vraiment pas l’homme de la situation.
À ce point-ci, changer de gérant n’aurait pas d’effet sur le classement, mais on s’entend pour dire que cela pourrait faire du bien à tout le monde dans le vestiaire du club.
Et pour les fans aussi.
De plus en plus, le bruit qui court, c’est que Grifol ne pourra pas survivre à ce qui se passe. Et je ne parle pas de la fin de la saison : je parle des prochains jours à Chicago.
Ken Rosenthal est d’avis que le gérant peut être congédié à tout moment et Jesse Rogers ne croit pas qu’il va se rendre à lundi.
Si les White Sox changent de gérant, on s’entend que ce ne sera pas un poste très prisé. Personne ne veut ce boulot-là en ce moment et c’est sans doute à l’interne que ce sera comblé pendant deux mois, à l’intérim.
Personne de renom ne voudra le poste, en tout cas.
Il faut donc surveiller Charlie Montoyo, l’entraîneur de banc des Sox. L’ancien gérant des Blue Jays, s’il n’est pas congédié lui aussi, pourrait bel et bien hériter du mandat pour les prochaines semaines.
Est-ce que ce serait un cadeau empoisonné?

- Yusei Kikuchi coûtait trop cher pour les Twins.
- Un receveur de plus pour le club AAA des Blue Jays.
- Voici les espoirs qui ont signé à Toronto.