Paul Skenes doit être le favori pour remporter le titre de recrue de l’année

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 juin 2024 à 12h30

L’arrivée de Paul Skenes dans le baseball majeur cette saison a tout chamboulé chez les Pirates de Pittsburgh et dans toute la MLB.

Tout d’abord, plus question de snober les matchs de la formation la Pennsylvanie quand la recrue est sur la butte. Au contraire, ces rencontres deviennent des évènements.

De plus, la présence de Skenes dans la rotation des Pirates donnera une chance à ces derniers de continuer de se battre beaucoup plus longtemps pour une place en séries éliminatoires au cours de la présente campagne.

D’ailleurs, Pittsburgh se retrouve toujours à un petit match de la dernière place donnant droit à une place lors de la prochaine danse automnale.

C’est pour ces raisons que le principal intéressé doit être considéré comme étant le favori, tout juste devant Shota Imanaga des Cubs de Chicago, pour remporter le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale, et ce, malgré le fait qu’il n’a effectué que six départs jusqu’à maintenant.

Et ce n’est pas volé.

Après ses six manches et un tiers lancées sans donner de point mardi, retirant huit frappeurs des Cardinals de Saint-Louis sur des prises, le tout premier choix de l’encan 2023 de la MLB affiche une moyenne de points mérités de 2,43 en 33 manches et un tiers de travail, en plus d’avoir retiré 46 frappeurs sur des prises.

La course au titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale s’annonce donc comme une course à deux, bien que le lanceur des Dodgers de Los Angeles Yoshinobu Yamamoto ne pointe pas trop loin derrière.

Mais à moins d’une blessure ou d’un revirement majeur de situation, le titre est dans la poche pour Skenes.

Tags:

Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh, Shota Imanaga, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire