Paul Goldschmidt a le cœur sur la main

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 1 mars 2025 à 12h30

En 2019, alors que l’épouse d’Oliver Marmol donnait naissance au deuxième enfant de la famille, Paul Goldschmidt a posé un geste hors du commun démontrant au passage la qualité d’être humain qu’il représente. Faisant face à un calendrier plutôt difficile, n’offrant pas beaucoup de marge de manœuvre au futur gérant des Cardinals de Saint-Louis de bien jouer son rôle d’époux, Goldschmidt a offert à la famille une dame de compagnie qui pouvait accompagner Mme Marmol lors des premiers moments suivant la venue de la cigogne.

Ne pouvant refuser pareil geste de générosité, Marmol ne pouvait qu’apprécier le grand cœur de son joueur de premier but. Imposant athlète, Paul Goldschmidt est avant tout un homme doté de valeurs fortes qui transcendent les performances sur un terrain de baseball.

Ayant quitté les Cardinals afin de poursuivre sa carrière chez les Yankees de New York, Goldschmidt laisse un souvenir profond dans le cœur et la mémoire de celui qui vit des moments plutôt insécurisants en ce moment à la barre des Cardinals.

Rappelons que Marmol n’a pas l’emploi le plus sûr parmi les gérants du baseball majeur, lui qui n’a pas répondu pleinement aux attentes placées en lui depuis sa nomination en remplacement de Mike Shildt.

Depuis la saison dernière et principalement depuis quelques semaines, les noms de Yadier Molina et d’Albert Pujols résonnent comme une tonne de briques dans l’entourage de l’équipe comme étant des noms populaires et logiques à la succession de Marmol.

https://twitter.com/FoulTerritoryTV/status/1895209794103058666

La saison 2025 n’est pas encore débutée que déjà le jeune pilote des Cards est sur la corde raide. Ne pouvant plus compter sur les services et la présence rassurante de Paul Goldschmidt et fort possiblement de celle de Nolan Arenado, qui pourrait être le prochain à quitter le navire, Marmol n’est pas dans une position très confortable. Les Cardinals ont peu de chances de se démarquer au cours de la prochaine saison au cœur d’une division qui voit les Cubs et les Reds démontrer de belles choses et connaître une autre saison ordinaire pourrait signifier la fin pour Marmol.

Se rappeler de bons moments en compagnie de Goldschmidt relève presque de la mélancolie associée à des temps plus heureux alors que tout devenait possible pour Marmol et ses équipiers.

En Paul Goldschmidt, Aaron Boone et les Yankees pourront compter sur un joueur établi qui n’a plus grand chose à prouver sur un terrain des Majeures. Expérimenté, le nouveau joueur de premier coussin des Bombardiers du Bronx apportera de la constance en attaque et de la stabilité en défensive, élément manquant cruellement à la troupe de Boone en 2024.

Même s’il n’est plus tout jeune, Goldschmidt est âgé de 37 ans, son éthique de travail sera un apport important afin d’épauler Aaron Judge dans son rôle de modèle auprès des plus jeunes joueurs qui frappent à la porte des grandes ligues. Si jamais les Yankees en venaient à concrétiser une transaction impliquant Nolan Arenado, ceci leur permettrait de réunir un très bon duo de vétérans qui malheureusement n’a pas réussi à mener les Cardinals vers leur destination ultime.

D’ici là, Oliver Marmol aura fort à faire pour rassurer ses patrons qu’il est toujours l’homme de la situation à Saint-Louis, alors que Goldschmidt et ses nouveaux coéquipiers voudront venger leur défaite subie aux mains des Dodgers de Los Angeles en tombée de rideaux des activités de la saison 2024.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Oliver marmol, Paul Goldschmidt, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire