Paul DeJong est échangé aux Blue Jays

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 août 2023 à 13h32

Hier soir, la blessure de Bo Bichette a changé bien des choses.

Une chance que c’est arrivé hier soir et non pas ce soir, ceci dit, question de laisser du temps pour se tourner de bord à Toronto.

On ne sait pas encore ce qui attend l’arrêt-court des Blue Jays, mais parions que le club, lui, en a une bonne idée.

Déjà que le club avait besoin d’un bâton droitier, on comprend que la perte d’un bon frappeur comme Bichette fait en sorte que le besoin est encore plus important.

On sait que le nom de Tim Anderson a déjà circulé, mais seulement basé sur les besoins, on se doutait que Paul DeJong pouvait aussi être une cible.

Et voilà que les Blue Jays ont contacté les Cardinals à cet effet. Et une transaction est finalement survenue.

DeJong est un arrêt-court (qui peut jouer au deuxième but, d’ailleurs) qui est clairement moins bon offensivement que la moyenne. Cette année encore, ce n’est pas la mer à boire.

Mais au moins, défensivement, il est capable de mieux. Il est un bon joueur défensif, ce qui serait au moins un avantage comparé à Bichette.

Mais au bâton… c’est autre chose.

Notons aussi qu’il y a quelques années, DeJong a affirmé qu’il détestait les Yankees. Il va donc être à sa place dans la Ville-Reine.

DeJong est un joueur qui est en fin de contrat, mais son contrat comprend deux options à la discrétion de l’équipe : 12.5 M$ l’an prochain et 15 M$ en 2025.

C’est le jeune Matt Svanson, qui évoluait au niveau A+, qui prend le chemin de Saint-Louis. Jordan Luplow a été DFA pour lui faire de la place et les Jays reçoivent aussi de l’argent.

Quand les Blue Jays ont acquis Genesis Cabrera et Jordan Hicks, il y a déjà eu du travail fait avec la direction des Cardinals.

Les Cardinals de Toronto porteront-ils leur chandail rouge, encore une fois, pour honorer les petits nouveaux en ville?

Il n’est donc pas étonnant de voir que les discussions avaient repris avec la blessure d’hier. Même si ultimement, ça ne sent pas bon pour Bichette…

Notons aussi, pour ce que ça vaut, que les Blue Jays seraient présentement les favoris dans le dossier Teoscar Hernandez. Mais les rumeurs de Hector Gomez ne sont pas toujours fondées à 100 %.

Il est vrai que les Blue Jays ont le nez dans le dossier de Teoscar, ce qui fait en sorte qu’il est peut-être vrai, le tweet de Gomez.

En tout cas, si les deux débarquent en ville, ce sera une bonne journée pour les fans torontois.

10e manche
  • À part Luis Robert, tout est à vendre à Chicago.
  • Michael Lorenzen en Arizona?
  • Pete Alonso est à New York pour y rester.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Cardinals de Saint-Louis, Paul DeJong

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois