Paul DeJong croit que l’année 2022 pourrait être celle des Cards

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 28 janvier 2022 à 8h30

Il y a quelques mois, nous avons pu assister à une course aux séries complètement folle dans la MLB. Et quand je dis le terme « complètement folle », je trouve qu’il n’est pas assez révélateur pour décrire tout ce qui s’est passé dans ce court laps de temps.

Souvenez-vous à quel point c’était fou. Les Blue Jays étaient en pleine lutte avec les Red Sox, les Yankees et les Mariners pour un poste en séries, les Cardinals ont remporté 17 matchs de suite pour se qualifier pour le match du meilleur deuxième (qui a finalement été remporté par les Dodgers), les Giants ont gagné leur division et j’en passe.

Parce qu’honnêtement, si j’avais à vous raconter tout ce qui s’est passé dans les deux dernières semaines d’activités du calendrier régulier, j’en aurais pour des heures.

Concentrons-nous sur le cas des Cardinals, à la place.

Je le disais plus haut, mais la formation de Saint-Louis a vraiment terminé l’année en force. Les Cards sont comme devenus l’équipe préférée des partisans pour un instant alors qu’une tonne de personnes voulait les voir entrer en séries pour le tour de force qu’ils avaient réalisé.

Lorsqu’on regarde cette équipe sur papier, on peut en conclure qu’elle est très talentueuse. Les Cardinals sont bien bâtis, ont une bonne rotation de lanceur et ils ont de la profondeur.

Et ça, ça laisse croire à Paul DeJong qu’ils ont une chance de tout rafler en 2022.


Ce sera intéressant de voir comment ils vont se comporter en début de campagne, lorsque le baseball recommencera enfin.

S’ils souhaitent faire un bout de chemin ou même se qualifier pour les séries, ils devront commencer l’année en force pour ne pas répéter ce qui s’est produit en 2021.

Au final, ç’a aura marché… mais je ne pense pas que c’était le scénario envisagé par la haute direction en début d’année.

Elle va être intéressante à suivre, cette prochaine saison, alors que la parité au sein de la MLB commence à être vraiment amusante. On compte plusieurs bonnes équipes dans le circuit Manfred, comme on a pu le voir en fin de saison l’an dernier.

Tags:

Articles similaires