Paul DeJong a été coupé par les Blue Jays pour faire de la place à Bo Bichette

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 août 2023 à 14h30

Quand Bo Bichette s’est blessé, les Blue Jays ont réagi rapidement réagi en allant chercher Paul DeJong. Le joueur des Cards a servi à colmater un trou évident.

Mais finalement, il n’a jamais fait le travail au bâton avec trois coups sûrs en depuis le 1er août. Il a donc été désigné pour assignement pour faire de la place à Bo Bichette, qui revient au jeu ce soir.

Dans les derniers jours, on savait qu’un joueur allait être coupé pour faire de la place à Bichette et un autre pour Kevin Kiermaier. Kiermaier a pris la place de Nathan Lukes et Bichette, celle de DeJong.

On pouvait s’attendre à voir Davis Schneider retourner en bas, lui qui n’a qu’un coup sûr depuis son gros passage à Boston, mais finalement, ce n’est pas le cas.

DeJong, qui a une moyenne de .068 en 13 matchs à Toronto, est donc celui qui a écopé à la place. Je me demandais justement quel allait être son rôle avec le club suite au retour de Flow Bichette.

Notons que dans les derniers jours, c’est souvent Santiago Espinal qui prenait place à l’arrêt-court. La blessure de Matt Chapman a donné du temps de jeu à Espinal et DeJong en même temps, mais…

Au final, le club est allé au mérite. Il n’a pas eu peur de poser un geste qui est spécial, compte tenu que DeJong est un vétéran, mais le club a tellement besoin d’attaque en ce moment.

Et même si DeJong était allé jouer au deuxième but, il aurait coupé du temps de jeu à des gars qui frappent plus que lui. Ce n’était pas mieux.

J’ai hâte de voir où il rebondira dans les prochains jours. Est-ce qu’un contrat des mineures pour finir l’année est possible, au pire?

Est-ce qu’il accepterait ça? Pas sûr.

Les gars à Toronto doivent prendre le tout comme un message et se dire que pour jouer, ils doivent frapper. La défaite de 1-0 du club hier met encore plus en évidence le besoin d’attaque.

Notons qu’en désignant DeJong pour assignation, les Jays ouvrent une place sur l’alignement de 40 joueurs. Attendez-vous à ce que Chad Green la prenne dans les prochains jours.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Paul DeJong

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois