Pas de Zac Gallen pour le match numéro 4 des Diamondbacks

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 octobre 2023 à 10h21

Les Diamondbacks de l’Arizona se retrouvent présentement dos au mur, en retard 2-0 dans la Série de championnat de la ligue nationale face aux Phillies de Philadelphie.

Ce soir, lors du match #3, Brandon Pfaadt sera d’office.

Si le temps presse, cela ne veut toutefois pas dire que les DBacks précipiteront les choses et changeront leur plan de match pour le duel #4.

En effet, le gérant Torey Lovullo a annoncé hier (mercredi) que son as lanceur Zac Gallen n’amorcera pas la rencontre numéro quatre, ce qui aurait été un départ après un repos plus court qu’à l’habitude.

Lovullo avait dit la même chose avant le début de la série, mais la question a été posée à nouveau, question légitime puisque l’Arizona tire de l’arrière par deux matchs et se retrouve sans partant pour le quatrième duel.

Le gérant a cependant réitéré, mentionnant que des discussions avaient eu lieu à ce sujet, mais que ce ne serait pas rendre service à son artilleur.

Nous avons eu cette discussion, mais Zac est un gars tellement axé sur les processus, je ne lui rendrais pas service. Je veux juste rester avec ce qui a très, très bien fonctionné pour lui. Je sais qu’il le ferait si nous le lui demandions, mais nous aurons besoin de quelqu’un pour les matchs 5 et 6 si nous en arrivons là.

Gallen a amorcé le premier match de la série, lançant 88 tirs et accordant trois points lors des deux premières manches, tous sur des circuits en solo. Ce dernier a établi un sommet en carrière cette saison avec 210 manches lancées et a effectué trois départs en séries éliminatoires.

Le plan pour le match numéro quatre dépendra de la façon dont la rencontre de ce soir (jeudi) se déroulera. Ryne Nelson et Slade Cecconi, qui a lancé en relève dans la défaite de 10-0 des siens mardi dans le match numéro deux, pourraient alors combiner leurs efforts.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Torey Lovullo, Zac Gallen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois