Pas de matchs hors-concours pour Ronald Acuna Jr.

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 février 2025 à 12h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Braves d’Atlanta ont ressenti les effets de la perte de leur joueur vedette Ronald Acuna Jr. l’an dernier, eux qui ne se sont jamais établis comme une équipe de tête comme par le passé.

Toutefois, une mise à jour positive quant à l’état de santé du voltigeur de droite étoile apporte un peu d’espoir pour le reste de sa convalescence et son plan de son retour.

En effet, selon David O’Brien de The Athletic, le directeur général des Braves Alex Anthopoulos a déclaré que son poulain ne participera à aucun match du camp printanier, mais qu’il est en avance par rapport à sa dernière blessure de la sorte.

Il n’est toujours pas prévu que l’homme de 27 ans agisse comme frappeur désigné une fois qu’il sera de retour dans l’alignement de la formation de la Géorgie, ce qui est aussi une bonne nouvelle. L’échéancier du retour d’Acuna avec les Braves sera établi plus tard lors du camp printanier.

Le principal intéressé a également déclaré aux médias qu’il prévoyait « prendre ça relax » sur les buts cette saison. En septembre, Acuna avait affirmé qu’un changement dans son approche pourrait survenir au cours du processus de son rétablissement. Nous y voilà donc.

À l’heure actuelle, il semble donc que nous verrons moins de buts volés de sa part. Ce ne sera peut-être pas la situation pour le reste de sa carrière, mais c’est son plan pour l’instant. Pour son état de santé à long terme, c’est la décision à prendre.

Même s’il ne vole pas autant de buts, un Ronald en santé apportera au moins 40 longues balles et 200 coups sûrs aux Braves. S’il ne commet que 30 larcins par an au lieu de 70, son importance demeurera capitale pour les Braves dans leur quête du titre de la section Est de la Ligue nationale.

Tags:

Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire