Partant au Match des étoiles : le nom de Chris Sale revient

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 juillet 2024 à 14h30

Quand les Red Sox ont échangé Chris Sale, ils savaient qu’il y avait un risque de voir le lanceur rester en santé ailleurs et de le voir performer à la hauteur de son énorme talent.

Et en 2024, c’est ce qui arrive.

Sous les couleurs des Braves d’Atlanta, Sale est en confiance (la prolongation de contrat offerte par Alex Anthopoulos a sans doute aidé) et il est en santé, ce qui fait la différence.

Sa fiche de 11-3, sa moyenne de 2.71, ses 127 retraits au bâton et ses 99.2 manches lancées en 16 départs démontrent qu’il est dans son élément.

À la base, il a été acquis pour être un lanceur de milieu de rotation, mais les circonstances (à commencer par la blessure de Spencer Strider) et ses performances font de lui un gars qui est très important.

À quel point? Au point où on commence à parler de lui pour non seulement lancer au Match des étoiles, mais aussi pour être le lanceur partant de la Nationale dans le cadre de la Classique estivale.

Est-ce qu’il sera assurément un partant? Pas assurément, non. Après tout, il y a d’autres candidats, ce qui est déjà une bonne première raison. La MLB devrait pousser pour que Paul Skenes soit le partant…

Et en plus, Sale s’enligne pour lancer le 13 ou le 14 juillet pour les Braves. Le Match des étoiles aura lieu le 16 juillet.

Évidemment, chaque année, le lanceur partant et les gars qui vont lancer par la suite sont décidés à la dernière seconde puisque les partants ont un horaire strict à suivre avec leur équipe. Ce n’est pas nouveau.

Mais de voir que le partant dans l’Américaine de 2016 à 2018 pourrait potentiellement refaire la même chose en 2024 démontre que la fontaine de Jouvence, dans son cas, elle est à Atlanta. Sale semble vraiment revigoré par la transaction.

Tags:

Braves d'Atlanta, Chris Sale, Match des étoiles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire