Padres : Yu Darvish est en paix avec la signature de Yuli Gurriel

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 février 2025 à 10h30

Il y a un peu d’histoire entre le nouveau membre des Padres de San Diego, Yuli Gurriel, et le vétéran artilleur Yu Darvish. Tout cela s’est produit alors que Gurriel était avec les Astros de Houston à l’époque et que Darvish lançait pour les Dodgers de Los Angeles.

Lors du troisième match de la Série mondiale de 2017, Gurriel a été vu en train de faire un geste offensant (s’étirer les yeux) après avoir frappé un coup de circuit en solo aux dépens de Darvish et de proférer une insulte en espagnol.

Gurriel avait été suspendu cinq matchs pour débuter la saison 2018 et s’est également excusé après le match.

J’ai joué au Japon et je sais que c’est offensant, donc je m’en excuse. Je ne voulais offenser personne, je ne veux pas l’offenser ni personne au Japon. J’ai beaucoup de respect.

Darvish, quant à lui, avait été d’un calme déconcertant après la rencontre.

Personne n’est parfait. Cela inclut à la fois vous et moi. Ce qu’il a fait aujourd’hui n’est pas correct, mais je crois que nous devrions faire nos efforts pour apprendre plutôt que de l’accuser. Si nous pouvons en tirer quelque chose, c’est un pas de géant pour l’humanité. Puisque nous vivons dans un monde si merveilleux, restons positifs et allons de l’avant au lieu de nous concentrer sur la colère. Je compte sur le grand amour de tout le monde.

Et disons que son point de vue n’a pas changé. En effet, lors d’une conversation avec le président des opérations baseball des Padres, A.J. Preller, le Nippon ne voulait pas que les erreurs passées de Gurriel gênent le club dans ses aspirations cette année.

Selon Kevin Acee du San Diego Union Tribune, Preller a vérifié avec Darvish à trois reprises avant de mettre Gurriel sous contrat cet hiver, mais la réponse était toujours la même.

Je m’en fiche. S’il signe, je ne veux pas que vous y pensiez trop. Je veux juste que ce soit comme si rien ne s’était passé auparavant.

Gurriel peut se compter chanceux.

Tags:

Padres de San Diego, Yu Darvish, Yuli Gurriel

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire