Padres : Xander Bogaerts va jouer au deuxième but en 2024

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 février 2024 à 14h30

Ça fait un bout qu’on en parle, mais quand les Padres ont signé Xander Bogaerts, l’an passé, ils lui ont garanti le poste d’arrêt-court en 2023 seulement. Il n’a pas le profil d’un arrêt-court à long terme.

Après? On verra, ont promis les Padres. Bogaerts a signé quand même.

Tout le monde sait qu’il est mieux équipé pour jouer au deuxième but et que Ha-Seong Kim, qui sera agent libre dans un an, est meilleur à l’arrêt-court.

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est ceci : est-ce que Mike Shildt, le nouveau gérant des Padres, allait aller de l’avant avec le plan?

Il avait beau déjà être à San Diego depuis deux ans, mais il n’en demeure pas moins qu’il est un nouveau gérant quand même. C’est une grosse décision.

Ceci dit, il a été décidé que oui, Bogaerts va jouer au deuxième but pour le moment. Ce n’est pas un plan qui ne peut pas changer, mais en ce moment, en 2024, c’est sa position.

Notons qu’il n’a jamais joué là dans les Majeures, mais qu’il accepte quand même le plan de son gérant. Il a fait preuve de classe en acceptant de mettre les besoins de son club devant les siens.

Et ça, Shildt l’apprécie beaucoup.

Kim a beaucoup d’expérience à l’arrêt-court. Il a surtout joué là en 2022 lors de la suspension et la blessure de Fernando Tatis Jr. Il est excellent. Il a aussi joué là en 2021 et 2023.

Rappelons aussi que Jackson Merrill, l’un des gros espoirs du club, joue à la position #6. Éventuellement, cela pourrait être son poste.

En parlant de Tatis Jr. et de Bogaerts, on constate que deux gars signés pour être un joueur d’arrêt-court (des contrats de 14 et 11 ans, respectivement), mais qui ne joueront pas en 2024 à l’arrêt-court.

Tatis Jr. va rester dans la droite et Bogaerts jouera du côté droit de l’avant-champ pour la première fois dans les Majeures.

Notons, ironiquement, que les Red Sox se cherchaient un joueur de deuxième but cet hiver. Vaughn Grissom, acquis contre Chris Sale, devrait avoir le poste au bout du camp.

Mais en Californie, Xander Bogaerts et Mookie Betts joueront tous les deux à la position #4.

Rappelons aussi qu’il y a deux ans, Trevor Story avait signé à Boston en jouant au deuxième but pendant que Bogaerts était encore à l’arrêt-court.

Et là, même s’ils ne jouent plus ensemble, ils ont échangé de position. #Ironie

Notons aussi, si on veut pousser l’analyse, que les Padres ont un autre joueur d’arrêt-court dans leur organisation qui joue à une autre position : Manny Machado.

Quelle drôle de franchise, quand même.

  • Scott Boras ne veut évidemment pas de date limite pour signer des joueurs dans la MLB. Cela lui couperait du pouvoir.
  • Theo Epstein comme commissaire?
  • Justin Turner a hâte de jouer pour un club canadien.
  • S’il est en santé, Jarren Duran est le premier frappeur des Red Sox.
  • Tim Anderson a une offre de contrat des Marlins sur la table.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Ha-Seong Kim, Mike Shildt, Mookie Betts, Padres de San Diego, Red Sox de Boston, Trevor Story, Vaughn Grissom, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard