Mauvaise nouvelle à San Diego.
Après avoir appris que Joe Musgrove n’allait pas pouvoir lancer en série de division après avoir quitté son départ de cette semaine contre Atlanta, le club en a appris une pire.
Laquelle?
Le lanceur devra rater la prochaine année d’action – au minimum – parce que son coude va avoir besoin d’une opération. Il subira le fameux Tommy John, ce qui est évidemment un dur coup en Californie.
Bien sûr, les Padres ont les ressources, en tant qu’équipe complète, pour se relever de tout ça. On parle d’une des équipes les plus complètes des Majeures, surtout sur le monticule.
Mais il n’en demeure pas moins qu’il y a une raison pour laquelle il était le lanceur #2 du club en séries : il est fort. Son absence contre L.A. n’est pas exactement idéale.
Heureusement pour Musgrove, il lui reste trois ans de contrat à 20 M$ par année. Il n’est donc pas en fin de contrat au mauvais moment et son avenir est assuré pour la suite des choses.
Mais il ne doit pas la trouver drôle.
Ceci dit, je ne sais pas si la nouvelle impliquant Musgrove est plus surprenant que ce que les Mets ont annoncé, par contre. Le club a finalement dévoilé son lanceur pour le premier match de la série contre Philly.
On parle de Kodai Senga.
Senga a manqué le début de la saison et il est revenu en plein été. Il s’est blessé après un départ et son retour n’était pas assuré en vue des séries. Et si oui, il fallait s’attendre à le voir lancer en relève.
Il lancera « 10 lancers si c’est ce que les Mets veulent ou 200 lancers si c’est ce que les Mets veulent » demain. Ce n’est pas encore décidé… mais juste de le voir être un partant, c’est une immense surprise.