Padres : le dilemme Juan Soto

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 9 juillet 2023 à 18h00

Les Padres de San Diego sont certainement l’une des plus grandes déceptions de la présente campagne.

Affichant un dossier de 41 victoires contre 47 revers, la formation californienne pointe toujours au quatrième et avant-dernier rang de la section Ouest de la Ligue nationale, dix matchs derrière les Diamondbacks de l’Arizona, qui trônent en tête.

Cette débâcle pourrait amener certaines décisions plus que difficile à prendre d’ici la date limite des transactions, dont celle concernant le futur du voltigeur Juan Soto.

À court terme, les Padres n’ont que très peu de chances de participer à la prochaine danse automnale.

À moyen terme, San Diego a une fenêtre d’opportunité qui est ouverte, mais qui pourrait se refermer assez rapidement.

Ce qui nous ramène à Soto. Pratiquement tout le monde du baseball croit que Soto et son agent, Scott Boras, testeront le marché des joueurs autonomes après la saison 2024.

Les Padres pourraient alors être tentés de capitaliser sur le fait qu’ils n’ont pas une bonne saison et qu’ils peuvent monnayer les services du voltigeur.

Cependant, quand ils ont transigé pour acquérir Soto à la date limite de l’année dernière, le plan était qu’ils l’auraient pour au moins trois séries éliminatoires, et pourraient donc s’en tenir à ce plan, à tout de moins jusqu’à la date limite des échanges de 2024.

Ces derniers tenteront probablement leur chance cette saison, même si les chances sont faibles, tout en gardant un as dans leur manche pour la prochaine campagne.

Seul l’avenir nous le dira, mais force est d’admettre que les chances de voir Soto ailleurs qu’à San Diego d’ici le 1er août prochain sont plutôt minces.

Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard