Padres : Joe Musgrove a rejeté une offre de contrat de huit ans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 avril 2022 à 12h00

Depuis que le Californien Joe Musgrove est débarqué à San Diego, il performe très bien. L’an dernier, après la transaction qui l’a fait passer de Pittsburgh à la maison, il a non seulement lancé un match sans point ni coup sûr, mais il a amassé plus de 200 retraits sur des prises (203) et a maintenu une moyenne de points mérités de 3.18.

Et présentement, il est sans doute le meilleur lanceur des siens.

Dans quelques mois, il sera agent libre. Et clairement, les Padres ne veulent pas l’échapper puisqu’un lanceur du genre, tu le gardes.

Le club lui a donc fait une offre de huit ans pour rester dans son coin de pays, mais le lanceur a refusé l’offre à long terme de son équipe.

Pourquoi? Sans doute parce que le club ne lui offrait pas assez par année.

En ce moment, il gagne 8.625 M$ par année, mais il s’est fait offrir environ 11 M$ par saison par les Padres. Il sait qu’il vaut plus que ça et il ne veut pas se menotter pendant huit ans à ce prix-là. Voilà pourquoi il a dit non aux Padres.

On peut penser qu’il veut probablement demeurer là-bas quand même, mais pas à n’importe quel prix. C’est le jeu des négociations et c’est normal de voir des contrats être refusés.

San Diego devra aller plus loin pour signer le lanceur de 29 ans à long terme. Je crois qu’ils finiront par y arriver si ça se fait de bonne foi.

Tags:

Joe Musgrove, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau