Padres : il y avait beaucoup d’égoïsme et de division en 2023

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 septembre 2024 à 12h30

Il y a un an de cela, les Padres de San Diego étaient de loin l’équipe qui avait le plus performé en deçà des attentes.

Avec la troisième masse salariale la plus importante du baseball et un club chargé de vedettes, la campagne 2023 a été un échec sur toute la ligne pour les Padres, comme en témoigne leur dossier de 82 victoires contre 80 revers et leur absence lors de la danse automnale.

Cette année, la formation californienne est peut-être l’équipe la plus complète de toute la MLB et possède une réelle chance de remporter son premier championnat de la Série mondiale.

Comme les temps changent. Et si les temps ont changé, c’est probablement en raison du changement d’attitude au sein du corps de joueurs actuel.

C’est à tout de moins ce que le partant Joe Musgrove a avancé au USA Today.

Il y avait beaucoup d’égoïsme et beaucoup de division au sein du groupe l’an dernier. Je ne pense pas que l’on puisse pointer du doigt une personne en particulier, mais nous n’avons pas vraiment joué à la hauteur.

Le directeur général des Padres, A.J. Preller, n’a donc eu d’autre choix que d’échanger l’un des joueurs les plus talentueux au monde, le voltigeur Juan Soto. Il a également laissé partir le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, Blake Snell, et le releveur étoile Josh Hader. Même son de cloche pour les vétérans Seth Lugo, Michael Wacha et Nick Martinez.

Le problème de San Diego en 2023 se retrouve donc probablement parmi ces protagonistes. Et le nom de Soto en fait bien sûr sourciller quelques-uns.

Est-ce que l’aura du capitaine des Yankees de New York, Aaron Judge, aura su canaliser le talent de Soto vers l’objectif ultime? Est-ce que le fait que le Dominicain ait été placé dans des circonstances idéales chez les Bombardiers, dont le fait de frapper devant le Juge, aura changé la donne? Ou bien, est-ce que Soto ne faisait tout simplement pas partie du problème à San Diego?

Nous ne le saurons probablement jamais.

  • À ne pas manquer ce soir.
  • Les alignements du match de 13h.
Tags:

Joe Musgrove, Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire