Padres : Chris Paddack, Adrian Morejon et Ryan Weathers pourraient brouiller les cartes en 2022

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 29 janvier 2022 à 10h00

En prévision de la saison 2021, où l’équipe devait batailler ferme avec les Dodgers de Los Angeles pour le titre dans l’Ouest de la Nationale, les Padres de San Diego avaient fait le plein de lanceurs de grandes qualités afin de s’assurer d’être plus que compétitifs.

Au grand dam des partisans de l’équipe, la rotation des Padres a été misérable et les résultats de la formation  ont été en conséquence.

Simultanément, les Yu Darvish, Blake Snell et Joe Musgrove ont tous connu une saison en dents de scie.

Suite à une saison très difficile à vivre à San Diego, les dirigeants de l’équipe sont prêts à donner la chance à de jeunes lanceurs prometteurs de se mettre en évidence afin de pousser les vétérans encore sous contrat à se dépasser et ainsi permettre aux Padres de connaître une saison 2022 à la hauteur des attentes placées en eux.

Chris Paddack, Adrian Morejon et Ryan Weathers auront tous trois une véritable chance de faire valoir et ainsi prouver au nouveau gérant, Bob Melvin, leur véritable valeur.


Malgré la présence des vétérans nommés ci-haut et de l’ajout de Mike Clevinger et de Nick Martinez à l’équation, les jeunes loups qui frappent à la porte sont dans une position favorable en raison de la présence d’un nouveau gérant à bord.

Melvin arrive en ville avec une réputation enviable et il peut se permettre de ne pas se laisser influencer par la réputation, mais bien par l’effort et le désir de vaincre.

Paddack, Morejon et Weathers sont trois jeunes lanceurs de qualité et c’est ce qui pourrait profiter aux Padres en 2022. La profondeur au monticule est un luxe que bien peu de formations peuvent se permettre.

Sauront-ils saisir la chance qui leur est offerte en fonction du contexte où aucun vétéran n’a performé de façon à pouvoir se bomber le torse en se présentant au camp d’entraînement?

L’un d’eux pourrait même devancer Dinelson Lamet au sein de la hiérarchie, car ce dernier est pressentie pour débuter la prochaine campagne dans l’enclos des releveurs afin de se refaire une santé et une confiance, lui qui a très peu lancé en 2021 en raison de blessures.

Du groupe, Paddack et Morejon semblent les plus en mesure de se tailler une place dans la rotation, mais les deux se relèvent de sérieuses blessures.

D’autres jeunes prometteurs seront aussi à surveiller, il s’agit de Reiss Knehr et de MacKenzie Gore.

Gore, un ancien choix de premier tour, troisième au total en 2017, a connu une saison 2021 difficile en portant l’uniforme de quatre équipes évoluant à des niveaux différents dans les mineures.

Tags:

Articles similaires