Pablo Sandoval regrette d’avoir signé son gros contrat avec les Red Sox

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 juillet 2022 à 12h00

Pablo Sandoval, aux yeux des amateurs des Giants, c’est une vedette. C’est le gars qui a aidé à gagner trois titres de la Série mondiale et qui était un favori de la foule. C’est Kung Fu Panda.

Pablo Sandoval à Boston, c’est une déception. C’est un gars qui a signé un trop gros contrat. C’est un gars qui n’a jamais répondu aux attentes. C’est le gars qui était tellement gros qu’il a fait exploser sa ceinture simplement en s’élançant.

Parce que non, personne ne croit que le gars a répondu aux attentes à Boston. Fort de son contrat de 90 M$ sur cinq ans, il a joué deux ans et demi (161 matchs au total) avant d’être coupé et de retourner chez les Giants à rabais.

Les Giants, c’est l’équipe qu’il n’aurait jamais dû quitter… et il le sait. Il affirme lui-même regretter sa signature au Massachusetts.

Ultimement, même s’il affirme avoir grandi comme être humain, il sait qu’il a fait une erreur en quittant les Giants. Il affirme avoir appris sa leçon avec le temps.

Outre les vilaines performances, c’est l’aspect cruel des amateurs qui l’a dérangé. Il affirme que les fans ne comprennent pas que les athlètes vivent aussi des situations hors du terrain qui peuvent affecter le rendement une fois l’uniforme enfilé, ce qui rend certaines critiques injustes.

Ultimement, après avoir été coupé par Boston, il est allé continuer sa carrière à San Francisco pendant quatre ans et où il a joué, à bon prix, du bon baseball. Il a fini sa carrière dans la MLB à Atlanta avant de prendre le chemin du Mexique, où il joue encore.

Il a donc encore l’amour du baseball et il a mis derrière lui ses mauvaises années à Boston, tout comme les Red Sox ont mis derrière eux cette signature-là. Mais malgré tout, à jamais, il demeurera, aux yeux des gens qui gravitent autour de l’équipe de l’Est de l’Américaine, une erreur.

10e manche
  • La saison de Michael King est terminée – et c’est un dur coup.
  • Les Mets vont chercher du renfort.
  • Souhaitons que ça se passe bien pour lui.
  • Voici le logo du prochain Match des étoiles.
  • À quand une prolongation de contrat pour Joe Musgrove?
Tags:

Giants de San Francisco, Pablo Sandoval, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois