Ouverture locale des Blue Jays : Kevin Kiermaier a fait la différence dans la victoire

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 avril 2023 à 8h30

Hier soir, en marge de l’ouverture locale des Blue Jays, on a vu de nombreux reportages sur les nouveaux endroits où les partisans peuvent se détendre au Rogers Centre. Ça a fait jaser pas mal.

Mais il y a trois personnes (Daulton Varsho, Kevin Kiermaier et George Springer) pour qui le plus grand changement, c’est la dimension des clôtures du champ extérieur.

Si Varsho ne connaissait pas vraiment les dimensions à la base, c’est différent pour Kiermaier, qui a joué toute sa vie dans l’Est de l’Américaine, et Springer, qui est là depuis 2021 et qui a changé de position au cours de l’hiver.

Kiermaier avait déjà volé un circuit à Toronto sous les couleurs des Rays et avec la clôture encore plus petite au centre, tout le monde disait que ce n’était qu’une question de vol avant de le voir refaire le même coup cette saison.

Ça aura pris… deux manches.

Hier, dans la victoire des siens, Kiermaier (qui avait hâte de vivre l’atmosphère d’un match au Rogers Centre) a mis son nom dans le chapeau au niveau de la discussion pour le jeu défensif de l’année.

Depuis son arrivée, on sent qu’il est à la bonne place et on comprend mieux le contrat qui lui a été octroyé. Son excellence défensive et son attitude font en sorte qu’il a le profil parfait pour aider son nouveau club de balle.

Et hier, il a aussi été l’un des cinq joueurs à frapper un circuit pour les Jays.

Matt Chapman, George Springer, Bo Bichette et Alejandro Kirk ont tous trouvé une manière de frapper la balle de l’autre côté hier soir dans un gain de 9-3.

Mais contrairement à la marque, il ne faut pas croire que le match a été facile.

Alek Manoah n’a pas connu un bon départ et il a notamment donné un circuit de trois points. Cela aurait pu être pire si Kiermaier n’avait pas volé une autre longue balle…

Il est le premier à dire qu’il doit être meilleur. Mais heureusement, son attaque l’a sauvé.

Notons d’ailleurs que c’était 4-3 Jays jusqu’en huitième avant que l’attaque n’explose avec cinq points (dont un circuit de trois points de Kirk) en huitième. Jordan Romano n’a pas eu besoin de sortir.

Il y avait de l’action en masse hier et c’est tant mieux pour le baseball.

10e manche
  • Enfin un carrousel à Miami.
  • 11-0 pour les Rays.
  • Corey Seager est blessé.
  • Gros match de Corbin Burnes.
  • Sept manches sans donner de point pour Shohei Ohtani.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois