Ouest de l’Américaine : l’une des courses les plus serrées de l’histoire

Actualité

Félix Forget

Publié le 21 septembre 2023 à 8h32

Depuis le début du mois de septembre, la course aux séries est le sujet de l’heure dans la MLB. Que ce soit dans l’Américaine ou dans la Nationale, tout est encore à jouer pour bien des équipes.

C’est l’un des avantages qui vient avec le fait d’avoir 12 équipes en séries plutôt que 10.

Évidemment, la course aux équipes repêchées est celle qui retient l’attention dans les deux ligues. Par contre, les Rays sont encore près des Orioles au sommet de l’Est de l’Américaine.

Mais la vraie course au niveau des divisions, c’est celle qui se déroule dans l’Ouest de l’Américaine actuellement. Les Astros sont présentement au sommet, mais les Mariners et les Rangers sont très, très près.

En fait, il n’y a qu’un demi-match qui sépare les trois clubs en ce moment. Et quand on regarde depuis 1969 (l’année où les divisions ont été instaurées), c’est la première fois qu’une course à trois est aussi serrée à ce stade de la saison.

À l’heure actuelle, les trois clubs ont 68 défaites. Les Astros ont cependant remporté un match de plus (ils ont 85 victoires), eux qui ont joué une rencontre supplémentaire par rapport aux autres clubs.

Mais dans les faits, c’est presque une parfaite égalité.

Hier, les trois clubs ont goûté à la victoire. Les Astros ont gagné 2-1 face aux Orioles, les Mariners l’ont emporté 6-3 face aux A’s et les Rangers ont détruit les Red Sox par la marque de 15-5.

Et les trois équipes sont en congé aujourd’hui.

En fin de semaine, par contre, les Astros auront la chance de se distancer. Pendant que les deux autres clubs s’affronteront pour une série de trois matchs, c’est face aux Royals que les champions en titre joueront.

Ceci dit, en début de semaine prochaine, on aura droit à une série entre les Astros et les Mariners. Et pour finir, les Mariners et les Rangers vont s’affronter pour finir la saison régulière. Clairement, ces matchs-là vont être intenses.

On a donc le droit à une grosse course au sein de l’Ouest de l’Américaine. J’ai hâte de voir ce qui nous attend, mais clairement, ça va brasser et on doit s’attendre à ce que la pression soit dans le tapis.

Des matchs de séries avant le temps, qui dit non?

Rappelons que les clubs qui ne gagneront pas leur division devront se battre avec les Blue Jays pour les deux dernières places disponibles en séries. Et hier, Toronto a gagné dans le Bronx.

Notons que les Twins sont sur le point de se qualifier pour le titre de division dans la centrale et que les Rays et les Orioles se battent pour gagner leur division.

Le perdant finira au quatrième rang de l’Américaine.

10e manche
  • Les Giants ont un chemin difficile vers les séries.
  • Une IRM pour Vladimir Guerrero Jr.
  • C’est fait : il a été opéré.
  • Josh Donaldson est important pour les Brewers.
  • Clayton Kershaw jouera samedi et l’autre samedi. Est-il en voie de lancer le premier match des séries?
Tags:

Astros de Houston, Mariners de Seattle, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard