Otto Lopez est présentement avec l’équipe à Toronto

Publié le 21 mai 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Hier, Santiago Espinal a subi une blessure qui semblait douloureuse. Le joueur d’avant-champ des Blue Jays a eu de la difficulté à se rendre au deuxième but en raison de sa cuisse.

Clairement, il ne fallait pas s’attendre à le voir jouer aujourd’hui… et ce ne sera pas le cas. Whit Merrifield jouera au deuxième but et Daulton Varsho, qui a congé, est remplacé par Nathan Lukes, qui n’a pas encore de coup sûr.

Ce n’est pas une surprise pour Espinal puisque je m’attends à voir le joueur prendre le chemin de la liste des blessés. Rien n’a encore été annoncé, mais ça pourrait survenir plus tôt que tard.

Le problème? Outre Espinal, personne ne peut vraiment jouer au troisième but et à l’arrêt-court quand les réguliers prennent congé.

Ne me parlez pas de Biggio : on se souvient du résultat en 2021…

C’est pour cette raison-là qu’il fallait s’attendre à voir Otto Lopez être rappelé et voilà que le Québécois est présentement dans l’entourage de l’équipe.

Est-ce que le joueur a été rappelé? Pas officiellement, non.

En ce moment, il est sur l’escouade de réserve (taxi squad) du club au cas où le club en aurait besoin. Selon moi, son rappel officiel est imminent, mais ce ne sera possiblement pas aujourd’hui.

Il peut jouer dans le champ extérieur, mais aussi partout à l’avant-champ.

S’il joue sous peu (comme il l’a fait en 2021 et 2022), il deviendra le deuxième Québécois à jouer dans la MLB cette année. Édouard Julien est le premier.

Charles Leblanc (Miami) et Abraham Toro (Milwaukee) attendent leur chance présentement alors qu’ils jouent dans le AAA.

À suivre, donc.

10e manche
  • Gary Sanchez va recevoir les tirs de Max Scherzer.
  • Jackson Holliday est trop fort.

Charles-Alexis Brisebois

, , ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles