Orioles : un premier balayage pour Adley Rutschman dans les Majeures

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2023 à 8h29

Hier soir, les Orioles de Baltimore ont trouvé chaussure à leur pied en affrontant les Rangers du Texas, qui ont gagné la série entre les deux équipes.

Quand je dis hier soir, je ne parle pas que du match d’hier : les Rangers ont dominé les Rays et les Orioles en séries cette année.

Ce qu’on remarque, dans le tweet de Jeff Passan, c’est la fin.

Il dit que les Orioles seront de retour et qu’ils reviendront en séries pendant encore plusieurs années pour la suite des choses.

Et il a raison.

Dans les faits, même si Baltimore a vraiment mal paru dans la série de division pour un club qui a gagné plus de 100 matchs cette saison, ça rentre dans le domaine de l’apprentissage.

Leur fenêtre n’est pas sur le point de se fermer, au contraire.

Les Orioles n’ont pris aucun raccourci pour construire leur formation et les gars en place ont la confiance de l’organisation.

Cette semaine, c’était un mal nécessaire – et le club n’avait pas de Corey Seager ou de Nathan Eovaldi pour se sortir du trouble. La balle était entre les mains des jeunes.

Et ces jeunes-là seront de retour en étant plus forts.

J’ai bien hâte de voir qui sera ajouté cet hiver, mais même si rien ne bouge, l’expérience que les gars ont pris cette année (saison et séries) est inestimable.

D’ailleurs, en parlant d’expérience : pour la première fois dans les Majeures, Adley Rutschman a été balayé par une autre équipe. Ayoye.

Les Orioles ne l’avaient pas été depuis le rappel du receveur de franchise. Ce dernier ajoute donc à son bagage pour la suite des choses.

Rappelons que l’an passé, les Orioles n’ont pas acheté à la date limite et le club n’a pas fait les séries, au final. Ça aussi, ça avait été ajouté au sac d’expérience.

Et regardez où ça a mené les jeunes et dynamiques Orioles en 2023. J’anticipe un autre gros pas vers l’avant en 2024.

Mais en attendant, le club qui se frottera aux Rangers en série de championnat (Astros ou Twins) est mieux de se lever de bonne heure.

Si les Astros gagnent ce soir à 19h, ce sera eux. Si les Twins poussent la série à la limite, ça va se décider vendredi, donc.

Dans la Nationale, les Diamondbacks vont tenter de balayer les Dodgers à 21h. Les Phillies et les Braves vont tenter de gagner un deuxième match dans leur série (égale 1-1) à 17h.

10e manche
  • Ça a fêté à Dallas hier.
https://twitter.com/MLB/status/1711954491098956012
  • Les Cubs font du ménage dans les bureaux.
  • Pas facile pour l’Est. #Balayage
Tags:

Orioles de Baltimore, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard