Orioles : possible de voir Jackson Holliday dans les Majeures dès cette année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 août 2023 à 8h30

Les Orioles ont la chance de compter sur le meilleur espoir du baseball majeur en Jackson Holliday.

C’est notamment grâce à lui que les Orioles ont la meilleure banque d’espoirs de la ligue. Éventuellement, il s’ajoutera aussi à un groupe dyanmique à Baltimore.

Mais quand le fera-t-il?

Selon Jon Heyman, il existe un scénario où le premier choix au total de 2022 pourrait faire ses débuts dans les Majeures dès cette année.

Le fils de Matt Holliday, qui a un bon jeune frère qui sera aussi repêché, joue présentement dans le AA. En 22 matchs, il a une moyenne de .352, un OPS de .955 et pas moins de 32 coups sûrs.

Bref, il domine dans le système des Orioles.

En 2022, il a joué dans le rookie et dans le A. Cette année? Il a fait le A, le A fort et le AA. Chaque fois, son passage est court en raison du fait qu’il domine complètement sur le terrain.

Voici les stats pros de celui qui joue principalement à l’arrêt-court, mais qui peut aussi jouer au deuxième et troisième coussin.

Holliday a 19 ans seulement en ce moment. Mais malgré tout, les Orioles considèrent la possibilité de le faire graduer dans les Majeures dès cette saison.

L’un des problèmes? Le club a beaucoup de bons joueurs d’avant-champ dans la MLB. Et comme vous le savez, un club ne veut pas rappeler un gros espoir dans les Majeures pour le bencher.

Le sentiment que j’ai, c’est que si le club sent une ouverture (que ce soit via une blessure ou pas), il aura sa chance de tenter d’aider les siens pour la fin de saison – incluant les séries?

Ce serait une belle expérience pour le gros espoir. À suivre, donc.

10e manche
  • 11 victoires de suite pour les Dodgers, qui ont gagné un gros duel de lanceurs contre les Brewers.
  • Les Cards rappellent leur gros espoir.
  • Tim Anderson regrette ses gestes contre les Guardians et Jose Ramirez.
  • Bo Bichette était en feu hier à Buffalo.
  • Julio Rodriguez veut refaire les séries.
Tags:

Jackson Holliday, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard