Orioles : l’un des fils du propriétaire songerait à déménager le club au Tennessee

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2022 à 12h07

Depuis plusieurs années, Peter Angelos est le propriétaire des Orioles de Baltimore. En 2017, il a été jugé inapte à diriger son club en raison de son état de santé. Ce sont donc ses deux fils et sa femme qui sont présentement en charge de prendre les décisions.

Et disons que ça ne se passe pas exactement bien.

En ce moment, Louis Angelos, le plus jeune, poursuit son frère John et sa mère parce qu’il juge que son frère prend trop de contrôle. Leur père voulait qu’il dirige le club (et les autres propriétés du monsieur) tous ensemble, mais ce n’est pas ce qui se passe en ce moment.

Il affirme que son grand frère John tourne sa famille contre lui.

Selon Louis, son grand frère veut pouvoir décider de faire ce qu’il veut avec le club, dont le déménager au besoin sans se faire dire quoi faire.

Et quand on parle de déménager, on ne parle pas de n’importe quel endroit. On parle du Tennessee, donc probablement de Nashville.

John veut maintenir un contrôle total sur les Orioles. On parle de les gérer, les vendre ou, s’il veut, de les déménager au Tennessee (où il a une maison et où la carrière de sa femme est encrée) sans avoir à répondre à personne.

– Poursuite de Louis Angelos

Est-ce que cela veut dire que les Orioles sont sur le point de déménager? Absolument pas. Le plus vieux aimerait ça, de ce qu’on comprend, mais il n’y a rien de concret en ce sens.

Et la poursuite va possiblement rééquilibrer les pouvoirs et faire en sorte que le plus jeune aura un jour son mot à dire. Cela ne devrait pas arriver, donc.

Mais on peut se demander si la dispute au sommet de la pyramide affecte le reste de l’équipe, qui va mal depuis des années. On sait que le leadership, ça part du haut, n’est-ce pas?

Si Nashville ou une autre ville du Tennessee veut avoir son club, on peut croire que l’expansion (ou les Rays) est une option plus logique.

Tags:

Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey