Orioles : Jackson Holliday (le fils de Matt) repêché au premier rang

Publié le 17 juillet 2022

C'est ce soir, à Los Angeles, qu'a lieu la première ronde du repêchage du baseball majeur. Les 20 rondes du repêchage vont avoir lieu sur trois jours.

Pour l'occasion, la MLB est hors de son fameux studio et le repêchage a lieu à l'extérieur.

Le premier choix, ceci dit, n'était pas sur place. Il était à la maison avec son père, l'ancien joueur des Majeures Matt Holliday.

Parce que oui, son fils Jackson Holliday, un arrêt-court, est le premier choix au total de la part des Orioles de Baltimore.

Les Orioles se construisent un méchant club, quand même.

Ken Griffey Jr. est le seul autre premier choix au total dont le père a joué dans les Majeures. C'est donc assez spécial de voir Holliday sortir au premier rang.

Le père a eu une belle carrière, mais son fils part avec une longueur d'avance au même âge. Après tout, le père était un choix de septième tour.

Holliday est un arrêt-court qui, défensivement, ressemble à Brandon Crawford. Il a (un peu) la vitesse de Trea Turner et offensivement, c'est un peu Corey Seager.

Il n'est cependant pas le seul « fils de » à avoir été choisi au début du repêchage. Druw Jones, le fils d'Andruw Jones, a été choisi au deuxième rang.

Lui, il s'en va en Arizona.

On parle d'un voltigeur assez complet qui aura sans doute un impact assez important sur les siens le jour où il percera.

Puis, par la suite, le bruit a commencé à courir : les Rangers du Texas allaient peut-être y aller d'une surprise pour repêcher Kumar Rocker. Et c'est arrivé.

Kumar Rocker, c'est le lanceur qui a été repêché au 10e rang l'an dernier et qui n'a pas été signé par le club en raison d'un problème de santé. Ça avait fait jaser.

On pouvait s'attendre à le voir être choisi vers la fin de la première ronde, mais les Rangers (qui ont repêché Jack Leiter, son ami avec qui il a lancé à Vanderbilt dans la NCAA, l'an dernier au deuxième rang au total) ont choisi de le prendre dès maintenant.

Si tout va bien pour lui, il n'est pas impossible de croire qu'il pourrait lancer dans les Majeures dès cette saison. C'est peu probable, mais pas impossible.

Repêché par les Rockies en 2018 et les Mets en 2021, il lançait dans la Ligue Frontière pour se garder en forme. Il devrait signer sous peu et aller dans les mineures.

Notons que Scott Boras représente les trois premiers choix.

Pour les autres choix, c'est ici que ça se passe. Notons cependant que les Pirates ont notamment choisi un arrêt-court, Termarr Johnson, qui se dit le meilleur joueur de sa cuvée.

Et pour compléter le top-5, les Nationals y sont allés avec un fils de sportif, mais cette fois, de la part d'un ancien joueur de football.

Le voltigeur Elijah Greene, le fils de l'ancien de la NFL Eric Greene, s'en va donc à Washington.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram