Orelvis Martinez connait un gros début de saison dans le AA

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 avril 2022 à 12h00

Au camp d’entraînement, les Blue Jays ont vu Orelvis Martinez tirer son épingle du jeu. Le jeune espoir, qui a joué dans le A et le A+ en 2021, est un joueur du côté gauche d’avant-champ qui a de la puissance à revendre.

Et cette saison, il le démontre encore une fois.

Rendu au New Hampshire (AA) pour l’organisation des Blue Jays, le Dominicain a joué sept matchs seulement, mais il affiche une moyenne de puissance de .815. Pourquoi?

Sans doute parce que ses six coups sûrs de plus d’un but, dont quatre circuits, font la différence.

Les trois premiers circuits du jeune homme ont été au champ centre. Hier, dans le cadre d’un programme double, il a frappé deux longues balles.

Il a bien commencé la saison, donc.

La question à se poser, c’est de savoir quelle est la suite des choses dans son cas. Il est dans le AA, ce qui est proche du AAA, mais qui est aussi proche des Majeures.

Évidemment, pour tout de suite, il a besoin de millage en bas. Par contre, en fin de saison, il pourrait devenir une option intéressante et Jon Morosi croit qu’il le sera.

Il rapporte aussi, comme on peut le voir dans le tweet ci-haut, qu’un observateur du monde du baseball croit son coup de bâton prêt dès maintenant pour Toronto.

Ross Atkins devra résister à la tentation de le monter trop rapidement, mais s’il continue ainsi, il pourrait avoir de l’impact chez les Blue Jays plus rapidement que prévu.

10e manche
  • Gabriel Moreno approche aussi des Majeures.
  • Hayden Juenger : un autre nom à retenir.
  • Tant qu’à être dans les espoirs des Jays.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Fisher Cats du New Hampshire, Orelvis Martinez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois