On se calme avec les qualificatifs injustes au sujet de Bryce Harper

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 avril 2018 à 13h30

Que vous ne l’aimiez pas fine. Que vous le détestiez, pas de trouble non plus. Mais ceux qui comme certains partisans des Reds ont osé le hurler avant l’une de ses présences au bâton, le classant parmi la liste des joueurs surestimés du circuit, ça, j’suis incapable de l’avaler. Soyez donc objectif.

https://twitter.com/Nationals/status/980582773676236800

Bryce Harper est certes un athlète polarisant en partie grâce à (et non à cause de) son surplus d’émotions. Ouin, pis? L’aspect émotif d’une partie de balle est pas mal plus séduisant qu’un comptable qui comptabilise cette tonne de statistiques sexy. Je n’ai rien contre ça, au contraire, mais pour moi, l’émotion chez l’humain est une facette qui me fascine. Étant un gars émotif qui vit la vie avec passion et émotion, il me serait difficile d’affirmer l’inverse.

Quand une qualification ne tient pas

Surestimé?… Ça sort d’où ce qualificatif que certains osent coller au numéro 34 des Nats? Pourquoi le traiter ainsi? Ah. Je sais, j’viens d’allumer. Parce qu’il a eu une saison moche en 2016, après son année MVP?

Big Kid, on le surnomme ainsi dans l’entourage des Rouges, a composé avec une blessure à l’épaule en 2016. Puis, au lieu de passer du temps sur les lignes de côté, il a sélectionné l’option B… C’est-à-dire, modifier son élan afin que le niveau de douleur soit tolérable. C’est tout en son honneur, à mes yeux.

Hormis cet été peu étincelant, Harper a prouvé à la planète baseball qu’il pouvait se dresser parmi les plus grands du circuit Manfred. Ses étés dans l’show le prouvent sans équivoque :

Soyez francs. Si Bryce n’avait pas fait sa chorégraphie au premier coussin, le 12 août dernier, Giancarlo Stanton n’aurait fort probablement pas raflé le titre de MVP de la Nationale.

https://twitter.com/PavlovicNBCS/status/896559047775834118

Harper se dirigeait vers une campagne d’au moins 40 bombes et 100 points produits. En plus de ça, son OBP était monstrueux (.413). Enfin, bref!

Âgé de 25 ans, il amorce sa septième année dans les Majeures. Déjà. Puis, son début de campagne est tout simplement magistral, lui qui a quatre longues balles au compteur, en plus de se ramasser sur les coussins plus d’une fois sur deux (.542). Un échantillon très embryonnaire, j’en conviens. Cependant, lorsqu’on mentionne surestimé et Bryce Harper dans la même phrase, les cheveux me frisent subitement.

Affirmé cela, ce n’est pas honnête et ça ne se tient pas! Voilà! Aimez-le ou haïssez-le, mais de grâce, ayez l’honnêteté de ne pas coller quelque chose qui ne tient pas sur lui. Faites juste analyser sa mécanique et son élan, ce gars-là est tout simplement singulier à observer!

Tags:

Articles similaires