On peut s’attendre à revoir Dusty Baker à Houston en 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 octobre 2022 à 15h30

Ce qui se passe à Houston est assez spécial. Pourquoi?

Parce que le DG James Click, bien qu’il soit un homme ayant réussi à garder le bateau à flot depuis son arrivée, n’est pas assuré de garder son poste.

Même si le club va bien à Houston et qu’il s’est (relativement bien, dans les circonstances) sorti du scandale de vol de signaux sous sa gouverne? Visiblement, oui.

Le proprio, Jim Crane, répète souvent que la situation va être réévaluée à la fin de la saison.

Est-ce que le club peut vraiment changer de DG après une potentielle Série mondiale (après tout, les Astros sont les favoris en ce moment pour gagner) simplement parce que le DG a une approche trop axée sur les stats avancées au goût du boss?

Ce serait spécial, disons.

Mais parce que le contrat du DG viendra à échéance dans quelques semaines, l’occasion est bonne pour réévaluer le dossier à la fin de la saison.

Un autre dossier qui sera d’ailleurs à évaluer, c’est celui de Dusty Baker. Lui aussi en fin de contrat, le gérant est très apprécié de ses joueurs, mais il a un brin la réputation du gars qui ne peut pas gagner la Série mondiale malgré ses immenses succès en saison comme gérant.

Qu’est-ce que l’incertitude liée au contrat de son patron peut faire? Est-ce que son poste est en danger s’il ne gagne pas la bague qu’il convoite depuis si longtemps?

Dans les faits, ce qui circule, c’est que peu importe le DG en place, les Astros devraient demander à Baker de revenir.

Baker, qui a 73 ans, roule sur des contrats d’un an depuis son arrivée en raison de son âge et de la situation des Astros. Il ne s’en fait donc pas avec ça.

Et si, comme prévu, les Astros devaient lui demander de revenir, les chances sont bonnes de le voir être de retour pour une quatrième campagne à la barre des Astros en 2023.

En trois ans, le club a atteint trois fois la série de championnat avec Baker et l’an dernier, le club a perdu en Série mondiale. Il a clairement continué le même travail qu’avant – mais sans tricher.

Il semble encore avoir la piqûre du coaching et tant qu’à aller ailleurs, on peut croire qu’il voudra rester à Houston. Ça reste à voir, mais il devrait être de retour.

Ça brasse donc pas mal chez les gérants puisque John Schneider a été confirmé comme gérant des Blue Jays et Bruce Bochy a été engagé au Texas.

En ce moment, les Royals, les Marlins et les White Sox sont à la recherche d’un gérant.

On a aussi appris que Terry Francona, dont l’état de santé est précaire depuis quelques années, allait être de retour chez les Guardians en 2023.

C’est une belle nouvelle à Cleveland.

Tags:

Astros de Houston, Dusty Baker, James Click

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois