On devra attendre plusieurs jours pour une réponse des joueurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 juin 2020 à 16h45

Les plus récents événements de l’interminable saga « retour du baseball » veulent que les joueurs prennent plusieurs jours pour réfléchir à la proposition la plus fraîche déposée par la ligue.

En vertu de l’éclosion qui est survenue vendredi, tous les complexes d’entraînement sauf celui des Marlins de Miami ont cessé leurs activités dans le but de restreindre la capacité de propagation du virus. Les joueurs désirent récupérer toute l’information nécessaire et se faire une tête sur la situation actuelle avant de répondre quoi que ce soit.

Et lorsque vous lisez « les joueurs » et non « l’Association des joueurs », ce n’est pas une erreur. La MLB a cessé toutes ses négociations avec elle et place maintenant le sort de la saison en un vote chez les joueurs eux-mêmes, sans intermédiaire.

https://twitter.com/BNightengale/status/1274459737539530752?s=19&fbclid=IwAR2RZAi0YQUkGzUvxhpFf3SrHQ9SEP2tWS_JYJE5aX97qTVzKaCD4BSSdjc

Est-ce que ce sera pour répondre (à nouveau) par la négative?

Probablement.

Après tout, les dernières offres soumises par l’état-major des ligues Majeures n’ont point été appréciées auprès des joueurs, voire insultantes au regard de certains.

Reste que des négociations, ça ne peut pas durer éternellement. À un moment ou à un autre, il va falloir trancher. Et bien franchement, une année sans baseball serait désastreuse sur de multiples plans.

Tags:

Articles similaires