Omicron démontre qu'il faudra de la profondeur pour gagner en 2022

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 janvier 2022 à 11h00

Quand on regarde ce qui se passe chez le Canadien de Montréal, qui a ajouté à peu près tous ses réguliers au protocole de la COVID-19 dans la dernière semaine, on se rend compte qu’Omicron frappe fort. Même chose quand on regarde un exemple comme les Raptors de Toronto dans la NBA, qui ont joué avec une gang d’inconnus récemment.

Ce sont des exemples sportifs, mais cela se veut un reflet de ce qui se passe dans la société en général. Le variant Omicron frappe fort et la profondeur des équipes est mise à rude épreuve.

La MLB ne joue pas en ce moment, mais elle doit quand même prendre des notes. Elle doit regarder comment les ligues gèrent actuellement Omicron et prendre des notes.

Est-ce que le variant sera aussi fort cet été? Probablement pas puisque les étés semblent plus cléments… mais on ne peut pas l’affirmer avec certitude puisque le virus est dans nos vies depuis deux ans et qu’il continue de nous surprendre. Un autre variant pourrait arriver, aussi.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1477634886567702528

Tout ça pour dire qu’on ne sait pas ce qui nous attend et que les équipes doivent prévoir le pire. Pour les Blue Jays, ça veut dire songer à commencer l’année en Floride

Et pour les 30 équipes du baseball majeur, ça veut dire avoir de la profondeur dans l’alignement. Beaucoup de profondeur, en fait.

En ce moment, plusieurs équipes de hockey ou de basket se disent que s’ils avaient plus de profondeur, ça irait mieux. La MLB doit prendre des notes.

Surtout qu’en raison de l’arrêt de travail, les lanceurs pourraient tomber comme des mouches au cours de la saison 2022. Signer des releveurs et des frappeurs qui jouent partout doit être important pour bien des équipes.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1471631694411276293

Justement, en ce moment, il y a un arrêt de travail. On peut se dire qu’il n’y a rien à faire, mais je ne le vois pas de cette manière-là.

Dans les faits, les joueurs des mineures peuvent signer des contrats. Les clubs n’ont que ça à faire, signer de la profondeur.

Des gars qui n’ont pas joué dans la MLB en 2021 sont éligibles à signer un contrat des mineures (avec invitation au camp) en ce moment. Les équipes qui le font prennent de l’avance.

Et qui sait : cela pourrait servir une fois la saison 2022 commencée.

Tags:

Articles similaires