Oliver Marmol sera le prochain gérant des Cardinals

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 octobre 2021 à 17h20

Les Cardinals de Saint-Louis se cherchaient un gérant. Le temps de verbe au passé est important puisque ce n’est plus le cas.

Selon Ken Rosenthal, Oliver Marmol sera l’homme de confiance de l’organisation.

https://twitter.com/katiejwoo/status/1452436980164280320

Marmol, âgé de 35 ans, était l’entraîneur de banc du club. Il sera le gérant le plus jeune du baseball majeur en 2022 (à moins qu’un plus jeune soit engagé d’ici là).

Il a été repêché en 2007 par Saint-Louis, deux choix avant Anthony Rizzo. Après avoir pris sa retraite en 2010, il a gravi les échelons comme entraîneur jusqu’à devenir l’adjoint de Mike Shildt en 2019.

Il est intéressant de voir un jeune homme arriver avec sa fraîcheur et son inexpérience (dans le bon sens du terme). C’est rafraichissant, quand même, pour celui qui était parmi les favoris depuis le début.

J’ai hâte de voir comment il agira avec des vétérans comme Adam Wainwright et Yadier Molina, deux joueurs plus âgés que lui.

Rappelons que Mike Shildt a été congédié plus tôt ce mois-ci en raison de « différences philosophiques » avec le club. Ce dernier a d’ailleurs eu droit à une entrevue chez les Padres de San Diego.

C’est donc dire qu’un gars comme Matt Holliday ne sera pas l’homme de confiance des Cardinals.

Tags:

Articles similaires