Lundi soir, le MLB Network présentait une émission spéciale révélant l’horaire du baseball majeur pour la fameuse saison écourtée. C’est maintenant officiel : les Blue Jays affronteront les Rays de Tampa Bay le vendredi 24 juillet, pour ce qui sera leur premier match de la saison.
La rencontre, tenue dans la ville de St-Petersburg en Floride, verra son coup d’envoi sonner à 18h 40, heure de l’Est. Pour l’occasion, c’est probablement Hyun-Jin Ryu qui débutera sur le monticule.
La soirée d’ouverture, tenue le jeudi 23 juillet, proposera quant à elle deux duels de qualité aux amateurs de baseball qui ont peiné à s’en mettre sous la dent depuis la suspension du camp d’entraînement en mars dernier.
Les Yankees de New York affronteront d’abord les champions en titre, les Nationals de Washington. Puis, les Giants de San Francisco rendront visite aux Dodgers. L’horaire complet de la première journée est disponible ci-dessous.
L’horaire des Blue Jays – dont la composition est déjà connue depuis une douzaine de jours – est considéré comme l’un des plus difficiles de la ligue selon certaines mesures et statistiques avancées.
Si l’on se fie au pourcentage de victoire de leurs adversaires, les hommes de Charlie Montoyo auront le troisième parcours le plus sinueux des Majeures.
Au cours des deux premières semaines du calendrier écourté, c’est encore plus flagrant, alors que Toronto devra affronter la compétition la plus féroce après près d’une dizaine de mois sans jouer de vrai match.
Voici un rappel de la manière dont l’horaire de chaque équipe est découpé pour la campagne 2020.