Officiel : il y aura un programme double demain à Atlanta

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 septembre 2024 à 18h30

On surveillait quatre matchs en particulier aujourd’hui, dans la MLB. Pourquoi? Parce que les quatre matchs en question allaient nous donner des réponses en vue du classement des séries.

Voici ce que cela donne.

  • White Sox contre Tigers : 9-5 Chicago
  • Royals contre Braves : 4-2 Kansas City
  • Mets contre Brewers : 5-0 New York
  • Padres contre Diamondbacks : 11-2 Arizona

Le fait de voir les Tigers perdre et les Royals gagner veut dire que c’est Kansas City qui va finir au cinquième rang dans la Ligue américaine. Le club ira jouer à Baltimore et le gagnant de la série aura rendez-vous avec les Yankees en série de division.

Avec Detroit qui va finir au sixième rang de la Ligue américaine, le club ira jouer à Houston. Le gagnant de la série aura rendez-vous avec les Guardians en série de division.

Mais passons à la Nationale, là où aucune équipe n’a réussi à se qualifier.

Les Diamondbacks et les Mets ont gagné et les Braves ont perdu. Cela veut dire qu’automatiquement, il y aura deux matchs qui vont se jouer à Atlanta entre les Braves et les Mets. Il ne peut pas y en avoir un seul.

Le club qui va gagner le premier match (13h 10, pour les curieux) va se qualifier pour les séries. C’est le plus simple.

Le deuxième match va servir à déterminer la deuxième équipe à se qualifier. Si l’équipe qui a perdu le premier match gagne le deuxième, elle passe en séries elle aussi. Si elle perd encore, elle est éliminée.

En d’autres mots, pour passer en séries, les Diamondbacks doivent espérer un balayage d’une des deux équipes demain.

Comme les programmes doubles se divisent souvent en une victoire de chaque côté et que le club qui va gagner le premier match va reposer ses effectifs en vue du second duel, il y a des chances que les honneurs soient divisés. En ce moment, je n’aime pas les chances de l’Arizona.

Les Braves et les Mets vont jouer deux matchs et le ou les clubs à se qualifier va/vont prendre le chemin de Milwaukee ou de San Diego. Les DBacks vont attendre de voir le résultat du deuxième match avant de rester à la maison ou d’aller à Milwaukee.

Les Brewers et les Padres (qui ont bien fait de laisser les DBacks gagner aujourd’hui) vont donc attendre de voir qui viendra les rejoindre en ville.

Milwaukee peut recevoir les Mets et les DBacks, mais San Diego ne peut pas recevoir les Diamondbacks. En fait, San Diego va recevoir les Braves à moins que les Mets ne gagnent les deux matchs demain.

Notons que demain, Spencer Schwellenbach lancera le premier match pour les Braves et si le club perd, Chris Sale lancera le deuxième. Tylor Megill devrait être le partant du match #1 pour les Mets.

  • Le proprio des White Sox est gêné.
  • En séries, Shohei Ohtani va continuer son processus de réhabilitation.
  • 74 victoires pour Toronto cette saison.
Tags:

Braves d'Atlanta, Diamondbacks de l'Arizona, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire