Coup de théâtre du côté d’Atlantic City ce matin. Le joueur des Phillies – présentement en congé administratif jusqu’au 5 juillet – Odubel Herrera a fait une apparition en cour ce matin pour faire face aux accusations qui pèsent contre lui. Celui qui aurait assailli sa petite amie le 27 mai dernier dans un casino d’Atlantic City a toutefois été blanchi de toutes accusations.
L’explication à tout cela est fort simple (et très triste à la fois) : sa copine n’a pas voulu aller plus loin avec sa plainte et l’a donc retirée.
Les évènements reprochés à Herrera remontent au 27 lorsque celui-ci s’en serait pris à sa petite amie, une femme âgée de 20 ans. Le rapport de police disait que la victime présentait des signes de blessures aux bras et au cou après avoir été violentée par Herrera, à la suite d’une querelle entre les deux.
Devant le fait que la jeune femme n’a pas voulu aller plus loin avec ses accusations, le procureur a donc dû laisser tomber le dossier, ne pouvant recueillir suffisamment de preuves contre Herrera s’il ne pouvait compter sur le support de la copine de ce dernier.
C’est donc dire qu’Herrera, bien que blanchi, est toujours en congé forcé et se tient à l’écart des Phillies. La MLB a aussi le pouvoir de le suspendre plus longuement, mais il ne fait pas de doute dans mon esprit que maintenant que ce dossier est réglé, Matt Klentak pourra commencer à essayer de « passer » Odubel Herrera à d’autres équipes puisque selon toute vraisemblance, Herrera n’endossera plus jamais l’uniforme des Phillies.