Oakland : la MLB empêcherait de potentiels acheteurs de parler

Actualité

Félix Forget

Publié le 20 juillet 2024 à 14h30

En 2025, il n’y aura plus de baseball du côté d’Oakland. Les Athletics, qui éliront domicile à Las Vegas en 2028, seront établis à Sacramento au cours des trois saisons à venir.

Ce sera un domicile temporaire… qui cause des maux de tête en raison de la chaleur.

Cela dit, les A’s ne peuvent pas vraiment demeurer à Oakland durant ces trois années étant donné que le bail qui les lie à leur stade actuel, le Oakland Coliseum, vient à échéance dans quelques mois. Et comme le projet de Las Vegas est en branle, le baseball à Oakland devrait mourir de sa belle mort quand la saison 2024 du club prendra fin.

Par contre, on sait que le déménagement ne fait vraiment pas que des heureux. À Oakland, les partisans sont frustrés, eux qui préféreraient voir John Fisher vendre le club à un propriétaire qui voudrait garder les A’s en ville.

Or, selon un papier de Scott Ostler dans le San Francisco Chronicle, il y a peut-être une raison qui expliquerait le fait que les acheteurs potentiels se font silencieux : le chroniqueur affirme que la MLB empêche de potentiels acheteurs de parler et d’exprimer leur intérêt pour acheter le club.

Et s’ils le font, ils seraient carrément barrés par la ligue en vue d’un potentiel achat ou d’une potentielle expansion.

On se souviendra que par le passé, certains avaient manifesté un intérêt pour acheter le club et le garder à Oakland. Du lot, Joe Lacob, qui est le propriétaire des Warriors de Golden State, avait démontré son intérêt… avant de se rétracter quelques mois plus tard.

Est-ce que c’est à quelque part entre ses deux sorties publiques que la ligue lui a recommandé de se taire? Fort possible.

Le fait que la ligue soit autant avancée dans le projet fait probablement en sorte qu’elle ne veut pas se couvrir de ridicule en voyant un acheteur se manifester à la dernière minute, surtout que Rob Manfred répète depuis des mois qu’il est impossible de garder les A’s à Oakland.

Mais si Scott Ostler dit vrai (et franchement, il est logique de lui donner le bénéfice du doute considérant le ridicule dans le dossier), la ligue paraît mal. Et dans tout ça, difficile de ne pas avoir un pincement au cœur pour les partisans à Oakland.

Tags:

Athletics d'Oakland, Joe Lacob, John Fisher, Oakland, Rob Manfred

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard