Nouvelle identité : Les Guardians doivent garder José Ramirez à Cleveland

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 23 décembre 2021 à 7h00

Dans la dernière année, l’équipe de Cleveland a changé quelque peu son identité. En fait, le 23 juillet 2021, l’équipe a annoncé qu’à partir de la saison 2022, leur nouveau nom sera dorénavant « les Guardians ». Le changement de nom a d’ailleurs été officialisé le 19 novembre 2021.

Une controverse est survenue avec l’ancien logo, qui était perçu comme étant raciste, un peu comme ce qui est arrivé aux Blackhawks de Chicago dans la LNH et au club de Washington. Au final, seuls les Blackhawks n’auront pas changé de nom ou de logo.

Bref, revenons au baseball. Sans dire qu’ils recommencent tout à zéro, les Guardians ont tout un travail à faire au niveau du branding de l’équipe.

Ils devront vendre de nouveaux chandails, et cela pourrait passer par José Ramirez, qui évolue là-bas depuis le tout début de sa carrière.

Il est devenu le cœur de la formation et par le fait même, un favori de la foule. Il est donc un candidat logique à la restructuration de l’équipe.

Cependant, des chroniqueurs de The Athletic ont soulevé un point intéressant dans un de leurs récents papiers. Elle propose aux Guardians de garder Jose Ramirez (à moins d’un retour de fou) parce que le club doit vendre des chandails de la nouvelle identité.

https://twitter.com/kaitlyncmcgrath/status/1473671657218789383

Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, les Guardians devraient (selon moi) à tout prix garder le joueur étoile à Cleveland. Pour la simple et unique raison qu’il aidera l’équipe à vendre des chandails… et des billets.

Sans rien enlever aux autres joueurs (peut-être à part Shane Bieber, qui se veut comme étant l’un des meilleurs lanceurs de la ligue), l’équipe sur papier n’est pas la plus excitante à voir jouer. Ramirez l’est.

Au niveau transaction, c’est certain que les Gardians pourraient recevoir de beaux morceaux en retour de José. Mais, est-ce que ça en vaut tant la peine de l’échanger maintenant, alors que l’équipe dévoile une nouvelle identité en 2022?

La question se pose.

Tags:

Articles similaires