Nouvelle division, nouveaux apprentissages pour Matt Chapman

Publié le 13 avril 2022

Pas toujours simple de changer de compagnie pour effectuer un nouvel emploi. Si c'est le cas pour le commun des mortels, c'est aussi le cas pour un athlète professionnel.

Parlez-en au joueur de troisième but Matt Chapman, qui apprivoise de plus en plus les avant-champs sur lesquels il évoluera le plus souvent au cours des prochaines années, soit ceux de la division Est de l'Américaine.

Issu de la division Ouest (Houston, Los Angeles, Texas, Seattle et Oakland), Chapman doit se réhabituer aux aléas des terrains de Toronto, New York, Boston, Baltimore et Tampa Bay. Oui, un terrain de baseball peut avoir des similitudes, mais il a aussi des différences.

De son propre aveu, depuis son arrivée dans la Ville-Reine, Chapman a pris davantage de répétitions et de roulants pour se sentir pleinement à l'aise. Il n'est pas reconnu pour sa défensive pour rien. Il investit de longues heures d'entraînements pour atteindre l'excellence.

C'est avec cette mentalité que Chapman est débarqué au Yankee Stadium en marge de la série contre les Yankees pour se pratiquer davantage.

« C'est ce qu'il a fait lors de ses premiers joueurs à Toronto. Il cherche à recevoir des balles frappées de toutes sortes de manière pour être prêt à toute éventualité », a lancé l'instructeur au troisième coussin, Luis Riviera en entrevue au Toronto Sun.

Avec Bo Bichette et le travail de plus en plus remarquable de Vladimir Guerrero Jr au premier coussin, les Jays offrent à leur gérant (et aux partisans) des petits bijoux en défensive. Le diable est dans les détails, comme le dit le proverbe.

Partage

Par Antoine Desrosiers

Si ça concerne le baseball au Québec, il est au courant.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram