Nouveau stade à Tampa Bay : la ville cherche à en payer la moitié

Publié le 08 décembre 2021

Dans les derniers jours, le dossier du prochain stade de baseball à Montréal a fait couler beaucoup d’encre. Hier, La Presse nous apprenait qu’une demande de 300 M$ avait été déposée au gouvernement de François Legault sous forme de prêt remboursable pour construire un stade et développer le terrain autour.

Ce midi, nous avons aussi appris que François Legault a dit non au fait de donner l’argent des contribuables pour un futur stade de baseball.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1468641696460296193

Tout cela est dans le but de construire un stade servant à accueillir la moitié des Rays de Tampa Bay, qui cherchent à diviser leur saison avec la métropole québécoise.

Ce que cela veut aussi dire, c’est qu’une mise à jour doit s’imposer aussi du côté de Tampa puisque le projet est dans les deux villes.

Là-bas, le dossier n’est pas toujours simple, mais un développement intéressant vient d’avoir lieu. La mairesse de la ville, Jane Castor, a affirmé chercher à regrouper 350 M$ pour financer la moitié d’un stade à Tampa. On parle d’une façon de faire courante aux États-Unis.

L’autre moitié du projet de 700 M$ sera pris en charge par les Rays, qui affirment vouloir investir la moitié du montant que coûtera un stade.

https://twitter.com/TBTimes_Rays/status/1468689065151246346

Le pactole financier devrait être prêt au cours des prochaines semaines, selon les propos de la mairesse, qui a tenu de tels propos suite à une rencontre avec l’actionnaire de contrôle des Rays de Tampa Bay.

Oui, décembre 2021 est propice aux mises à jour dans le dossier.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram