La dernière saison morte a traumatisé plusieurs d’entre nous. Certains joueurs représentés par l’agent mythique Scott « Vorace » (Boras) nous ont laissés sur notre faim jusqu’en février pendant un hiver froid, long et pénible. Malheureusement, la prochaine s’annonce tout aussi pénible avec un autre gros client de M. Boras en tête d’affiche : Bryce Harper.
Mission : garder Bryce à DC
Les Nationals de Washington semblent pour l’instant être les favoris. Bien qu’il n’ait rien à annoncer pour l’instant, leur directeur général, Mike Rizzo, a affirmé au 106,7 The Fan être en contact constant avec Harper et ses représentants. Son premier objectif est de garder la vedette de 25 ans dans la capitale américaine. Cependant, il n’est pas prêt à vendre son âme à Scott Boras. Selon lui, pour en arriver à une entente, tous les partis devront être confortables avec les termes et que Harper réponde au modèle que veut mettre en place l’équipe. C’est cependant déchirant pour lui qui dit aimer Harper professionnellement et personnellement.
Le clan Harper reste quant à lui bien silencieux dans ce dossier. Les seuls indices se trouvent dans une entrevue de Harper à MLB Network où il se montre optimiste pour l’avenir des Nationals. C’est très peu à se mettre sous la dent. Il n’y a aucune façon de savoir ce qui nous attend cet hiver.
Un autre hiver excitant
L’hiver sera enlevant pour les amateurs de relations de travail. Outre Harper, plusieurs énormes noms des Ligues majeures deviendront joueurs autonomes à la fin de la présente saison. On parle notamment de Josh Donaldson, Manny Machado, Nelson Cruz, Craig Kimbrel, CC Sabathia, et bien d’autres. La liste est longue et annonce une saison morte chargée en émotions.