Nolan Arenado serait prêt à évoluer au premier but

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 26 novembre 2024 à 10h30

Malgré une légère baisse de régime dernièrement, Nolan Arenado demeure l’un des meilleurs joueurs de troisième but de toute la MLB du côté défensif de la balle.

Pourtant, l’homme de 33 ans serait prêt à jouer au premier coussin afin de créer de la flexibilité dans l’alignement de l’équipe qui pourrait l’accueillir dans un échange potentiel, selon ce que rapporte Katie Woo de The Athletic.

Non, mais quelle fausse bonne idée, et ce, même si c’est une option à temps partiel.

https://twitter.com/katiejwoo/status/1861412342715572691

Comme si la formation qui va l’ajouter dans ses rangs aura un meilleur joueur à la position numéro cinq qu’Arenado. S’il lui reste une force à ce stade-ci de sa carrière, c’est son jeu défensif au troisième but (et son leadership bien sûr). Le vétéran n’a plus le bâton pour se rendre utile au premier coussin.

Cependant, ce volontariat sorti d’un peu nulle part de la part d’Arenado semble montrer sa volonté de quitter les cieux de Saint-Louis au plus vite. Pour ce faire, il faudrait qu’il renonce à sa clause de non-échange, ce qui ne semble pas un enjeu.

Quand c’est rendu que tu es prêt à aller jouer à l’autre coin de l’avant-champ malgré la magie que tu crées à ta position naturelle…

Woo note que quelques équipes ont exprimé leur intérêt pour Arenado (pas pour le faire évoluer au premier but), mais que ces discussions n’ont pas encore abouti à des progrès substantiels dans les négociations quant à un éventuel troc.

Toutefois, les pourparlers devraient reprendre autour des réunions d’hiver du baseball majeur et il y a un sentiment croissant dans l’industrie qu’Arenado quittera rapidement les Cardinals, eux qui cherchent par tous les moyens à réduire leur masse salariale et à retrouver leur identité.

Arenado est sous contrat jusqu’en 2027 en vertu d’un contrat de huit ans d’une valeur de 260 millions de dollars qu’il a signé avant que les Rockies du Colorado ne l’échangent à Saint-Louis avant la campagne 2021.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire