Nolan Arenado ne gagnera pas un Gant doré cette année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 octobre 2023 à 16h12

Depuis son arrivée dans le baseball majeur, Nolan Arenado a gagné le Gant doré lors de chacune de ses saisons. Il est dominant au troisième but.

À ses 10 premières saisons, le joueur des Rockies et des Cardinals était pratiquement un lock pour le gagner. Et avec raison.

Mais cette année, il ne le gagnera pas. Pourquoi?

Parce que la liste des nominés (trois par position) est sortie dans les deux ligues et il n’a pas été mis en nomination dans la Nationale.

https://twitter.com/MLB/status/1714715890430742675

J’ai toujours pensé qu’un jour, c’est KeBryan Hayes qui allait le priver d’un Gant doré. Mettez votre argent sur le jeune des Pirates.

Austin Riley et Ryan McMahom, des Rockies, sont aussi nominés. Ironique, non?

Notons que Carlos Santana est le seul joueur de la Nationale à être en nomination et à avoir joué pour deux équipes cette saison.

Notons aussi que Mookie Betts est en nomination pour le Gant doré au champ droit, mais aussi pour le joueur d’utilité. Ce n’est pas unique, mais ça casse le but du « utility glove » à mes yeux, non?

Du côté de l’Américaine, deux équipes ont cinq nominés. les Rangers (Jonah Heim, Nate Lowe, Marcus Semien, Corey Seager et Adolis Garcia) en sont une.

Les Blue Jays (Alejandro Kirk, Matt Chapman, Daulton Varsho, Kevin Kiermaier et Jose Berrios) sont tous en nomination.

Je crois que Matt Chapman et Kevin Kiermaier sont probablement les joueurs qui ont le plus de chances de le gagner. Daulton Varsho et Jose Berrios ont aussi leurs chances.

Et Alejandro Kirk, lui?

Il a été bon défensivement (même si son bras est ordinaire), mais je vois vraiment Adley Rutschman mettre la main sur l’honneur dans la Ligue américaine.

C’est le 5 novembre qu’on saura qui gagnera.

Tags:

Gant doré, Nolan Arenado

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois