Les Yankees de New York ont fait de l’excellent travail pour reconstruire leur alignement après le départ du mercenaire à l’argent Juan Soto vers leurs rivaux de la Grosse Pomme, les Mets. Mais avec un peu plus de deux semaines avant que les lanceurs et les receveurs ne se présentent pour le camp printanier, l’équipe a encore quelques lacunes à adresser, dont une à l’avant-champ.
En supposant que Jazz Chisholm Jr. revienne au deuxième but, soit sa position naturelle, les Bombardiers enverraient probablement Oswaldo Cabrera et DJ LeMahieu au troisième coussin. C’est toutefois loin d’être idéal, ce dernier venant de connaître la pire saison de sa carrière après avoir maintenu une faible moyenne au bâton de ,204 en 67 matchs et l’autre n’ayant pas l’étoffe d’un joueur régulier.
C’est pour cette raison que les représentants du Bronx doivent bouger, et vite. D’ailleurs, dans l’épisode d’hier (lundi) de Baseball Night à New York, le journaliste Bryan Hoch a revisité l’idée d’une réunion entre les Yankees et le joueur de troisième but Nolan Arenado.
Un autre joueur de champ intérieur serait idéal. Tu sais, j’attends toujours qu’ils reviennent sur Nolan Arenado. C’est quelqu’un que les Cardinals de Saint-Louis sont motivés à déplacer avant le match d’ouverture.
La rumeur circulait au cours des premiers jours de la saison morte, à savoir qu’Arenado pourrait atterrir dans le pyjama rayé des Yankees, surtout après qu’il soit devenu clair que les Yankees ne ramèneraient pas Gleyber Torres.
Arenado n’avait alors pas indiqué que les Yankees étaient une équipe pour laquelle il renoncerait à sa clause de non-échange, mais il est connu pour être un ami proche de son ancien coéquipier Paul Goldschmidt et du capitaine de l’équipe, Aaron Judge.
Cependant, à la fin du mois de décembre, un rapport a fait surface selon lequel New York n’était pas intéressé à effectuer une transaction pour lui mettre la main au collet.
Maintenant, avec le temps qui s’écoule et le marché actuel, les Yankees devraient effectivement reconsidérer conclure une entente avec les Cards, eux qui ont récemment été liés aux Red Sox de Boston, aux Blue Jays de Toronto et aux Mariners de Seattle.
Si les Yankees pouvaient se départir du salaire de Marcus Stroman évalué à 18 millions de dollars, cela contribuerait grandement à faire passer la pilule du contrat de 21 millions $ d’Arenado pour 2025.