Le joueur de troisième but des Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado, a fait une ride d’autobus de trois heures pour disputer un match du camp printanier hier (mercredi) contre les Yankees de New York, même s’il avait l’option de ne pas participer au match.
Puisqu’il est encore tôt ce printemps, cela a alimenté les rumeurs voulant que le principal intéressé ait voulu démontrer sa valeur devant les patrons de sa potentielle prochaine destination. Arenado a cependant balayé cette possibilité du revers de la main.
Je ne suis pas venu ici pour ça. C’est le jour trois du camp d’entraînement. Je ne suis pas prêt pour ça.
La décision d’Arenado de jouer dans ce match sans importance était donc personnelle. Il ne voulait pas de deux jours de congé consécutifs, alors il a insisté auprès du gérant Oliver Marmol pour être dans l’alignement. C’est la version publique, donc.
Même s’il est encore tôt dans le camp d’entraînement, l’homme de 33 ans a joué sept manches, démontrant son intention à rester pleinement engagé avec l’équipe. Du moins en apparence.
Le match avait également une signification supplémentaire pour Arenado parce que c’était l’occasion de renouer avec son ancien coéquipier Paul Goldschmidt, les deux comparses qui ont formé un duo dynamique avec les Cards pendant plusieurs années.
Leur lien va au-delà du terrain, et ce match a rappelé leur amitié étroite. Cela nous rappelle également qu’il n’y a aucune raison pour que les Yankees ne fassent pas le nécessaire pour amener Arenado dans leurs rangs.
Une fois que les Bombardiers se seront départis des services de Marcus Stroman, rien ne doit les empêcher d’appeler à Saint-Louis et de compléter cette transaction.
Pour le moment, le focus du joueur de troisième coussin demeure avec les Cardinals, mais disons que les choses pourraient changer rapidement d’ici le début de la saison régulière ou au début de celle-ci.