Nolan Arenado à la défense de Trevor Story

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 17 mai 2023 à 14h00

Les Cardinals de Saint-Louis étaient de passage au domicile des Red Sox de Boston lors de la plus récente fin de semaine. Une série interligues de trois rencontres au Fenway Park, entre deux adversaires qui ne s’affrontent que très rarement.

Nolan Arenado, joueur vedette des Cards, a donc profité de ce rare passage dans la charmante ville de Boston pour y aller d’un vibrant témoignage à l’égard de son ancien coéquipier, Trevor Story. Il n’a pas eu peur d’affirmer haut et fort que lorsqu’il est en santé, Story est un joueur élite de la MLB.

Autant bon offensivement que défensivement

Les deux joueurs de troisième but et d’arrêt-court ont joués ensemble avec les Rockies du Colorado de 2016 à 2020. Ils formaient un bon 1-2 punch en attaque, en plus de former un duo d’exception en défensive. Justement, les deux étaient tellement bons défensivement parlant, qu’avoir une bonne communication était impératif, en raison de leur capacité à couvrir énormément de terrain du côté gauche de l’avant-champ. Faut le faire, pareil!

Depuis, Arenado a été transigé aux Cards avant la saison 2021. Une année plus tard, Story signait un lucratif contrat avec les Red Sox à titre d’agent libre. Ce dernier n’a certes pas connu les débuts espérés avec sa nouvelle formation. Il n’a toujours pas disputé une seule partie en 2023, lui qui est tenu à l’écart des terrains en lien avec une opération subie en janvier pour réparer une blessure au coude. Son retour au jeu est prévu autour de la pause du Match des étoiles.

Pour justifier le rendement de son ancien coéquipier, Arenado a réitéré qu’il est toujours difficile de s’acclimater à un nouvel environnement de travail. Il a aussi mis en lumière que, lorsqu’il est en santé, Story peut tout bien faire sur un terrain, ajoutant qu’il était même plus puissant que lui au bâton.

En 2022, Story n’a disputé que 94 parties. C’est à titre de joueur de deuxième coussin qu’il a été titularisé lors de ces rencontres, car un certain Xander Bogaerts pilotait l’arrêt-court. Bogaerts étant parti sur la côte ouest, il est désormais tout à fait limpide que Story remplisse le rôle de joueur d’arrêt-court des Red Sox, sa position naturelle après tout.

Une victoire importante hier

Même s’il présente une impressionnante fiche de 23-20, Boston se retrouve au dernier rang de sa puissante division, à 1.5 match des Yankees et du quatrième rang et à neuf matchs des Rays au sommet.

En plus de perdre le premier duel de leur série face aux Mariners lundi, les Sox ont été balayés par la bande à Arenado cette fin de semaine. Mince consolation, ils l’ont emporté hier, pour mettre fin à une vilaine séquence d’une seule victoire en sept matchs. Au moins, ces joutes n’étaient pas contre des rivaux de division. Avant cette séquence, ils surfaient pourtant sur une série de huit victoires consécutives.

Il est indéniable qu’avec un Trevor Story en santé, les Red Sox seraient encore plus compétitifs sur le terrain. Espérons qu’à son retour au jeu, il inspire ses coéquipiers de par ses prouesses.

10e manche
  • Les Cardinals effectuent un rappel.
  • Oui, Wander Franco est jeune.
Tags:

Nolan Arenado, Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard