Nola et Hoskins resteront… mais Santana lui?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 septembre 2018 à 10h00

Même si la saison des Phillies n’est pas terminée officiellement, celle-ci a pris toute une tournure depuis les derniers jours. Une équipe amorphe. Une équipe plate. Bref, pour un grand partisan de cette équipe, ils m’ont fait rêver cet été, mais le rêve est éteint maintenant. Ce qui a dans son ensemble été une saison formidable me laisse un goût très amer. Les Phillies offrent un spectacle désolant et c’est triste à voir. Or, le mois de février 2019 n’est pas si lointain et j’entrevois la lumière au bout du tunnel.

Par contre, pour arriver à cette lumière, les Phillies doivent enlever leurs doigts de vous savez où, car il y a des jeunes Braves qui seront là pour quelques années!

Les Phillies vendeurs?

Plusieurs — dont moi — voient les Phillies être vendeurs dans ce qui s’avère être l’une des offseason les plus importantes dans l’histoire de l’équipe. Dans son ensemble, l’équipe a connu une saison nettement au-dessus des attentes. Par contre, force est d’admettre que l’état major doit absolument améliorer l’équipe pour 2019.

Pour y arriver, les Phillies seraient prêts à échanger n’importe qui. N’importe qui qui ne se nomme pas «Nola» ou «Hoskins ». Déjà là, on voit le sérieux de l’organisation. Par contre, je croyais que Carlos Santana pouvait s’avérer aussi être « sur le départ ». Cependant, après avoir approfondi mes lectures, je me suis rendu compte d’une chose : échanger Santana se traduirait, pour les dirigeants des Phillies, à « avouer que nous nous sommes trompés ».

Photo: The Morning Call

Santana n’a pas connu une saison incroyable. Santana, il est vu comme celui qui a « volé » la job de Rhys Hoskins au premier. On s’attendait donc à ce qu’il justifie son contrat de 20 millions par année. Or, ce ne fut pas le cas… MAIS! Carlos Santana a tout de même produit 83 points. Il a soutiré 106 buts sur balle et a un OBP de .353. Cela est malheureusement jumelé à une moyenne de .229! Avec la nouvelle philosophie des Phillies qu’est celle de se rendre sur les buts, Santana fit parfaitement. De plus, on a vu Santana patrouiller le troisième coussin dans les derniers matchs… est-ce un indicateur?

N’oublions pas non plus que Carlos Satana a déjà été au poste de receveur (330 matchs) dans sa carrière… Si les Phillies ne gardent pas Wilson Ramos, Santana pourrait être une excellente alternative conjointement avec Jorge Alfaro. Rhys Hoskins serait de retour à son poste de premier but, et Bryce Harper pourrait être signé pour prendre sa place comme voltigeur?

On jase là…

Tags:

Articles similaires