Noah Syndergaard se tourne vers l’hypnose pour retrouver du succès

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 10 mai 2023 à 14h00

Tous les moyens sont bons pour tenter de renverser la vapeur lorsqu’on connaît des insuccès dans une sphère de notre vie.

Quand il s’agit de notre travail et que notre poste « peut être en jeu », plusieurs sont prêts à tenter des solutions qui sortent de l’ordinaire pour retrouver du succès.

Parlez-en au lanceur des Dodgers de Los Angeles Noah Syndergaard qui se tourne vers l’hypnose pour combattre ses difficultés sur la butte en ce début d’année 2023.

Depuis le début de la saison, « Thor » n’a obtenu qu’une seule victoire en sept départs. Il a encaissé trois revers, en plus de maintenir une ronflante moyenne de points mérités à 6,12.

En 32 manches et un tiers de travail, il a accordé 22 points, tous mérités. L’athlète de 30 ans s’est confié au journaliste Jack Harris du Los Angeles Times.

Je vais essayer n’importe quelle ressource qui me permettra de retrouver du succès.

Au cours des dernières semaines, Syndergaard assure avoir participé à plusieurs séances où il était placé dans une pièce sans lumière, avec un masque sur les yeux. Le spécialiste Brent Walker lui parlait ensuite doucement pour l’aider à retrouver ses repères.

J’ai fait beaucoup de méditation et de séances de relaxation par le passé. C’est un peu la même chose avec l’hypnose. Tu dois amener ton corps dans un état profond pour qu’il connecte avec ton esprit.

Le lanceur droitier, qui a signé un contrat d’une saison avec les Dodgers pour 2023, pourrait toutefois manquer un peu d’action dans les prochains jours, lui qui a subi une blessure à l’index droit.

Un peu de repos supplémentaire pourrait lui permettre de faire quelques séances supplémentaires d’hypnose.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, MLB, Noah Syndergaard

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard