Noah Syndergaard remporte son duel face à Justin Verlander

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 avril 2022 à 8h30

À son premier départ avec les Angels de Los Angeles, Noah Syndergaard affrontait les Astros de Houston et le vétéran Justin Verlander. La victoire est allée à la fiche du grand blond, mais il faut retenir une chose de cette confrontation : il s’agissait du duel des revenants.

Les Angels l’ont emporté par la marque de 2-0.

Syndergaard a quitté les Mets de New York, avec qui il n’a pas beaucoup joué en 2021 et pas du tout en 2020. L’an passé, le lanceur de 6 pieds 6 pouces natif du Texas n’a lancé que deux manches en fin de saison après être revenu d’une opération Tommy John.

Il s’agit pour lui d’un nouveau départ en Californie au sein d’une rotation qui avait cruellement besoin d’un bras de qualité. Reste à voir maintenant si à 29 ans, Syndergaard retrouvera sa forme des beaux jours. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des miracles de sa part, car il n’a jamais réellement répondu aux attentes placées en lui par les recruteurs et la direction des Mets à l’époque.

À ses débuts chez les Angels, Syndergaard a limité les frappeurs des Astros à deux coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail sans leur accorder de point.

Le nouveau venu chez les Angels affrontait Justin Verlander, qui lui n’a pas lancé du tout en 2021 et très peu en 2020. La dernière réelle saison du vétéran de 39 ans remonte à 2019, alors qu’il a remporté son deuxième trophée Cy Young. Cette année-là, Verlander avait remporté 21 matchs en œuvrant durant 223 manches au monticule.

À son retour sur la butte, Verlander a aussi bien fait en accordant un seul point aux Angels (un coup de circuit à Jared Walsh) et trois coups sûrs en cinq manches de travail. Il a de plus retiré sept Angels sur des prises.

Le retour de Verlander dans la formation est de bon augure pour Dusty Baker et les Astros, eux qui auront plus de compétition au sein de leur division cette saison.

Verlander, qui a retiré Shohei Ohtani sur des prises à deux reprises, a dit se sentir bien malgré la nervosité.

À Los Angeles, Syndergaard porte encore son numéro 34, ce numéro revêt un caractère particulier chez les Angels car c’est le même que portait le regretté et prometteur Nick Adenhart. Hier, le départ de Syndergaard coïncidait avec le treizième anniversaire du décès du jeune lanceur. Depuis, personne n’avait porté ce numéro.

Pour sa part, Mike Trout, a mentionné avoir eu du plaisir à jouer derrière Syndergaard pour la première fois. Trout a terminé sa soirée de travail avec un coup sûr en quatre présences au bâton, il a frappé son premier coup de circuit de la campagne face au droitier Ryne Stanek, en huitième manche.

Tags:

Angels de Los Angeles, Astros de Houston, Justin Verlander, MLB, Noah Syndergaard

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard