Nick Burdi en pleurs sur la butte

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2019 à 6h52

Hier, les D-Backs ont vaincu les Pirates par le pointage de 12-4. Une vraie raclée en règle, mais pour les Pirates, cette volée est devenue secondaire puisque les joueurs ont été atteints mentalement en début de 8e manche. Le releveur Nick Burdi était sur le monticule, il avait à ce moment 16 lancers d’artillés vers le marbre quand soudainement, au 17e lancer, quelque chose s’est brisé. Une rapide à 97 mph a fait chavirer le droitier…

https://twitter.com/zachleft/status/1120512615170621441

Avez-vous constaté la pression qu’il fait avec sa main sur son muscle? Une pression très forte parce que la douleur était d’une intensité très profonde. L’artilleur de 26 ans hurlait de mal et il s’est mis à pleurer à chaudes larmes (avec raison), lui qui a subi l’intervention de type Tommy-John en 2017. Les cinq points qu’il a accordés sont soudainement passés au second rang… Une scène troublante. Un épisode triste et lourd. Un moment de grand chagrin pour Burdi, qui a littéralement fondu sur la butte. Quel moment touchant…

https://twitter.com/KDPomp/status/1120510407892983808

Tous ses coéquipiers étaient autour de lui afin de la consoler avec des tapes dans le dos et des mots doux pour le réconforter. La foule l’a vivement appuyé également, sachant que Burdi tente de se faire une place au sein des Ligues majeures. Le miracle de cette séquence serait que cette blessure ne soit pas sérieuse, mais de la façon qu’il s’est écrasé au sol, ça indique plutôt le contraire.

Bon courage et prompt rétablissement, Nick.

Tags:

Articles similaires