Nestor Cortes Jr. est frustré de s’être retrouvé dans l’enclos de relève

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 septembre 2024 à 10h30

Avec les retours de Luis Gil et Clarke Schmidt dans l’alignement, les Yankees de New York ont le choix des cadeaux pour former leur rotation partante.

Et ce weekend, c’est Nestor Cortes Jr. qui a écopé, lui qui s’est retrouvé dans l’enclos de relève. Le gaucher a bien fait, n’accordant aucun point en quatre manches et un tiers de travail dans la victoire de samedi par la marque de 4-1 contre les Cubs de Chicago.

Mais le principal intéressé n’est pas heureux de la situation actuelle et il l’a bien fait savoir publiquement.

Évidemment, j’étais contrarié. J’ai l’impression que parmi tous les partants, j’ai été le bourreau de travail ici. Une fois que Gerrit Cole est tombé au combat, ils m’ont choisi pour être le partant au match d’ouverture, pas nécessairement le numéro un, mais le partant de la journée d’ouverture. J’ai dû changer ma routine.

Pauvre petit chat. Comme si le fait d’être le partant au premier match de la saison garantissait quoi que ce soit.

Cortes a beau être un bourreau de travail, son travail ne rapporte pas, lui qui affiche une moyenne de points mérités de 4,08 comme partant et une fiche perdant de huit victoires contre dix revers. À l’étranger, ses statistiques sont catastrophiques.

En voilà donc un autre qui aurait dû se la fermer. D’ailleurs, le gérant Aaron Boone en a rien à cirer des états d’âme de son poulain.

Je n’ai pas besoin que tout le monde soit content de tout. Il arrive un moment où vous devez prendre des décisions difficiles et c’est à nous tous, ainsi qu’aux joueurs, d’aller sur le terrain et de faire votre travail et d’être un professionnel.

Le plan des Bombardiers est de réinsérer Cortes dans la rotation plus tard cette semaine, probablement vendredi contre les Red Sox de Boston dans le Bronx. On arrêtera alors d’entendre des pleurs pour quelque temps.

Les Yankees utiliseront une rotation de six joueurs pour un tour avant de la réduire à cinq. Bien que Cortes ait exprimé sa frustration face à la décision de le déplacer dans l’enclos, sa performance dominante en relève a démontré que c’était la bonne décision et que c’est lui qui doit se retrouver là en octobre.

On se revoit la semaine prochaine pour la suite du téléroman.

Tags:

Aaron Boone, Clarke Schmidt, Gerrit Cole, Luis Gil, Nestor Cortes Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire