NCAA : un match sans point ni coup sûr et un carrousel par le même joueur

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 avril 2023 à 14h00

Depuis l’émergence de Shohei Ohtani dans la MLB, on sent que le monde du baseball essaie de faire de la place à ces joueurs qui excellent tant au monticule qu’au bâton. Après tout, c’est très impressionnant de voir des gars performer de la sorte, et ce n’est pas pour rien qu’Ohtani deviendra un homme très riche cet hiver.

Ce ne sont pas tous les joueurs de la sorte qui excellent (Brendan McKay, par exemple, ne débloque pas vraiment), mais clairement, le talent et la popularité d’Ohtani motivent les jeunes à essayer.

Et hier, dans la NCAA, on a eu droit à un moment qui rappelait la vedette des Angels, alors que le jeune Brady Ware a connu une performance dominante. En fait, lors d’un même match, il a frappé un carrousel en plus de lancer un match (de sept manches) sans point ni coup sûr.

Et vous, votre vendredi?

Ware évolue pour l’université d’Indianapolis, qui est en deuxième division de la NCAA. Il évolue régulièrement en tant que lanceur et frappeur, mais il est surtout utilisé en relève quand vient le temps de lancer.

Or, hier, il a été le partant du deuxième match d’un programme double, et il a démontré son talent. En sept manches, il a passé pas moins de 11 frappeurs dans la mitaine. Il s’est fait prendre avec quelques buts sur balles, mais rien de plus.

Et au bâton, il a fait le gros des dégâts en deuxième manche. Il a commencé avec un circuit en solo et a ajouté un triple qui a produit trois points, tout ça dans la même manche. Son équipe a inscrit pas moins de huit points lors de celle-ci.

Il a produit un autre point avec un double lors de la manche suivante et il a complété son carrousel en cinquième manche avec un simple. Parce que oui, il l’a fait en seulement cinq manches.

C’est une performance des plus impressionnantes pour le jeune homme, qui a réalisé deux des plus grands exploits du sport dans la même rencontre. Je me demande si ça incitera les équipes de la MLB à lui faire de l’œil.

Selon la NCAA, c’est la première fois de l’histoire du circuit qu’un joueur réalise ces deux faits d’armes lors d’un même match. Et clairement, il peut être fier, lui qui a réalisé quelque chose qu’on ne reverra pas de sitôt.

Tags:

Brady Ware, NCAA

Articles similaires